Astuces pour renforcer la sécurité de sa maison durant les vacances

partir vacance

La ville de Marckolsheim se pose comme une destination de choix pour ceux qui projettent de partir en week-end ou pour un plus long séjour loin des tumultes des grandes métropoles. Il convient néanmoins de rappeler qu’avant de partir, il est impératif de repenser aux questions de sécurité.

Le gardiennage de maison

La ville de Marckolsheim abrite de nombreux sites touristiques et culturels, de quoi ravir tous les âges. Que l’on souhaite profiter d’un séjour détente, d’un séjour de découverte ou d’un séjour de loisirs, la ville et ses alentours proposent le cadre parfait à cet effet. Entre nature verdoyante, sites historiques, sentiers de randonnées et musées, tout y est pour assurer un voyage mémorable. Pour partir l’esprit tranquille, on s’assure tout de même de renforcer la sécurité de la maison et de souscrire une assurance habitation pour se prémunir des cambriolages et autres intrusions. En prenant le temps de bien sécuriser sa maison, on évite ainsi les mauvaises surprises à l’arrivée.

depart vacanceLe gardiennage de propriété et le système de home-sitter se révèle aujourd’hui incontournable pour les personnes qui ne souhaitent pas laisser leur maison sans surveillance lorsqu’ils partent en vacances. L’idée est de faire appel à des prestataires de services de sécurité ou d’opter pour l’échange de maison qui consiste à ne pas laisser la maison vide durant la durée des vacances. Les voisins pourront également se charger de récupérer le courrier, d’arroser les plantes et de garder l’animal de compagnie. En simulant ainsi la présence de personnes dans la maison, les cambrioleurs ne vont pas remarquer que les propriétés se sont absentées.

Les alarmes de maison et la vidéosurveillance

L’installation d’un système d’alarme sans fil, couplé à des kits d’alarme comme les détecteurs de mouvement, les détecteurs d’ouvertures et autres systèmes de vidéosurveillance sont conseillés, car cela réduit les risques de cambriolage. Grâce à ces dispositifs, les propriétaires seront avertis rapidement en cas d’intrusion dans la maison. Il faudra toutefois s’assurer que les dispositions des alarmes soient bien pensées pour qu’elles soient efficaces. Ainsi, à chaque fois qu’une personne tente de s’approcher d’un peu trop près de la maison, cela enclenchera automatiquement l’alarme qui va alerter le voisinage.

La mise en place d’un système de vidéosurveillance est tout aussi recommandée. Les caméras de surveillance IP vont enregistrer les allées et venues dans la propriété. Avant le départ en vacances à Marckolsheim, il est également intéressant de s’assurer que l’on reçoit bien les images de la propriété sur sa tablette ou sur son Smartphone.

La motorisation de portail

Enfin, l’on rappellera qu’il existe également d’autres techniques permettant d’optimiser la sécurité de sa maison, c’est notamment le cas de la motorisation portail. La pose d’un moteur portail coulissant va d’emblée dissuader les cambrioleurs de s’approcher d’un peu trop près de la propriété. En effet, grâce au moteur intégré dans le mécanisme du portail, l’ouverture et la fermeture de celui-ci deviennent automatisées. Cela devrait rendre difficile l’accès à l’habitation, car seuls les propriétaires auront les numéros du digicode. Il sera également possible de rehausser l’installation d’une alarme maison sans fil ou d’un interphone qui permet de lancer l’alerte dès que l’ouverture du portail est forcée. Si l’on sait également que la pose d’une motorisation de portail vient améliorer le confort au quotidien des propriétaires, l’on peut dire que c’est un bon investissement.