Balade à moto dans la ville, quel circuit suivre ?

longue balade en moto

Les passionnés de deux-roues en vacances dans l’Alsace pourront partir à la découverte de la région et partir dans un road-trip des plus mémorables dans la ville de Marckolsheim. Les paysages montagneux entrecoupés de plaines et de vallées séduiront les adeptes de moto et leur offriront le terrain de jeu idéal pour un road-trip entre amis.

Les circuits-découvertes d’Urbeis à Marckolsheim

balade moto MarckolsheimCet itinéraire annonce des routes sinueuses de l’Alsace se remarque par les paysages verdoyants qui se dessinent au loin mais aussi les nombreux circuits pour cyclomoteurs qui les composent. Le temps d’une journée ensoleillée, on part ainsi à la découverte de la région et de ses trésors naturels et on s’offre une visite des petits villages bucoliques comme Marckolsheim qui promet de vivre un réel dépaysement. D’ailleurs, pour aller d’Urbeis à Marckolsheim, on emprunte la route de Saint-Dié qui compte parmi l’une des huit vallées qui composent le Val de Villé.

On continue la balade dans la petite France en empruntant l’ancienne Route du sel qui mêle des paysages boisés à des vergers et des panoramas authentiques. La sortie du Val de Villé se dessine par l’enchainement de villages typiques et de châteaux forts qui rappellent la beauté d’antan. Les paysages s’ouvrent ensuite sur les célèbres vignobles d’Alsace qui s’établissent sur plusieurs kilomètres et qui rendent des paysages magnifiques, contrastant avec les chaines montagneuses au fond. Pour éviter les pannes en cours de route, on s’assure de faire le plein d’essence avant de partir et on en remet quelques litres une fois arrivés à destination. Les pauses, on choisit de les prendre devant les meilleurs panoramas et lors des visites des petites villes médiévales où l’on prend le temps de tester les spécialités de la région, notamment la cuisine du terroir.

Balade à moto à Marckolsheim, ce qu’il y a à retenir

La balade à moto dans la région se poursuit sur la route qui mène à la célèbre ville médiévale de Sélestat et on continue vers la ville de Marckolsheim en traversant le Ried. On termine la balade en empruntant la route du Rhin vers Strasbourg. Il est intéressant de rappeler que les circuits touristiques sont aussi nombreux que variés à Marckolsheim, ce qui permet aux motards de varier les sensations. Le casque modulable sur la tête, les gants et les bottes mot enfilés, on se lance dans une randonnée à moto dans les petites routes des communes du Ried de Marckolsheim. Les paysages se suivent, mais ne se ressemblent dans le Rhin Alsace pas tandis que les zones culturelles et touristiques invitent les voyageurs à en découvrir un peu plus sur la région.

Du sud de l’Alsace vers le Nord-est, les circuits à moto dont la célèbre route des vins promettent de vivre des aventures incroyables. Pour rappel, la Route des Vins traverse l’ensemble du vignoble alsacien depuis le Nord vers le Sud de la région et des sentiers balisés aux motards et aux amateurs d’enduro ont d’ailleurs été créés pour permettre à ces derniers de visiter les incontournables de Marckolsheim. Enfin, les motards souhaitant visiter l’Alsace pourront toujours s’inscrire aux raids à moto en groupe, permettant à la fois de faire la nouvelle connaissance d’autres mordus de vitesse et de découvrir les villages pittoresques et les immanquables de la région. Mais avant toute chose, il faut s’assurer d’avoir les accessoires moto complets, que ce soit pour le confort ou la sécurité.