Marckolsheim : les incontournables à ne pas manquer

marckolsheim escapade

Situé au sud de Strasbourg, Marckolsheim se reconnait par ses vieilles bâtisses, ses massifs forestiers et sa nature préservée. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, elle promet de faire de belles découvertes !

À la découverte de Marckolsheim

Située au sud-est de Sélestat, Marckolsheim est une commune du Bas-Rhin connue pour son riche patrimoine historique et culturel. De l’ancien moulin en passant par le jardin dans les nuages, le Musée mémorial de la Ligne Maginot du Rhin ou encore la magnifique église Saint-Georges, une balade dans le centre-ville et ses ruelles pavées promettent d’être des plus captivants. On enfile son casque et on se lance ensuite dans un circuit-découverte de la ville et de ses alentours, à moto ou à vélo. On prend le temps de faire une halte dans chacun des lieux incontournables, à ne citer que le lac du Fischboedlé et sa nature environnante qui invite à la détente. Idéal pour un pique-nique en plein air, cette partie de la région est également le point de départ pour la visite des fameuses cascades de la Serva.

marcko vacance

Les amateurs de randonnée trouveront quant à eux, leur bonheur avec la découverte de la forêt d’Illwad et ses sentiers balisés ou du circuit de randonnée dans le Bramont qui permettent de découvrir les pâturages et les fermes nichées dans les montagnes. Le Polder d’Erstein qui est une réserve naturelle abritant une faune et une flore unique se visite quant à lui à dos de cheval. On termine la visite des environs avec un passage éclair dans le célèbre vignoble de Beblenheim pour une pause dégustation de grands crus. Au retour, on s’offre une halte à la colline des Amandiers qui offre une vue panoramique sur toute la ville.

Un séjour à Marckolsheim promet d’être dépaysant à souhait. À découvrir en famille, entre amis ou lors d’une petite escapade en amoureux.