Marckolsheim, pour un séjour détente et découvertes

marché colmar

Avec un patrimoine culturel et historique riche et des paysages étonnants, Marckolsheim est une destination peu commune, mais qui promet de faire de belles découvertes. Entre les randonnées en pleine nature, les activités aquatiques et les balades à cheval, tout est fait pour amuser toute la famille.

Comment gérer un séjour en famille à Marckolsheim ?

balade chevalCôté loisirs, la commune est équipée d’un centre nautique (Aquaried), d’un club d’aéromodélisme (Hélifly du Ried) et de parcours dédiés à la pratique de randonnée pédestre et à vélo. Les parents qui souhaitent s’essayer à toutes les activités proposées sur place pourront toujours confier la garde de leurs enfants à une nounou, le temps d’un après-midi ou d’une journée. Ce système de garde ponctuelle est de plus en plus encouru chez les familles nombreuses qui partent en vacances. Elle permet notamment de profiter au mieux du séjour sans avoir à surveiller constamment les enfants, surtout durant les activités telles que les balades à moto et à cheval sur les chemins escarpés qui ne sont pas toujours accessibles aux enfants.

Gourmandises et découvertes culinaires

On prend également le temps de faire un petit tour sur le marché de Sélestat et de Colmar qui promettent de faire de belles trouvailles ainsi que la Braderie de la St Nicolas qui se déroule au mois de décembre, surtout pour ceux qui aiment chiner. Pour terminer le séjour sur une note gourmande, on s’essaie aux spécialités culinaires de la région auprès des winstubs traditionnelles et conviviales ou des petites auberges de la région qui donnent l’occasion de tester les recettes typiquement alsaciennes et les produits du terroir. On n’oublie pas d’accompagner les repas des fameux vins de la région qui allie saveurs et raffinement.

Plus qu’une simple étape dans la découverte de l’Alsace, Marckolsheim est une destination à part entière qui se découvre en famille, entre amis ou lors d’une escapade en amoureux pour de beaux moments de dépaysement.