Les meilleures choses à faire dans la Sarthe par une belle journée d’été

La Sarthe est une région entièrement consacrée aux plaisirs de l’été, avec ses nombreux lacs et canaux et ses bases nautiques propices aux activités liées à l’eau. Dans ce coin de France idyllique, vous trouverez de nombreuses occasions de vous détendre sous le soleil. Que vous ayez envie de passer votre temps dehors à lire, à vous détendre entre amis ou à explorer la nature, il existe de nombreuses façons de profiter du grand air dans la Sarthe. Voici quelques idées de choses merveilleuses à faire en été dans la Sarthe qui vous aideront à profiter au maximum de votre séjour.

Se baigner ou faire d’autres sports nautiques à Varades.

Si vous êtes plus intéressé par les sports nautiques, vous devriez vous rendre à Varades, une ville située à environ 30 kilomètres à l’ouest de Rennes. Varades est connue pour ses lacs, qui sont parfaits pour la natation, le canoë et d’autres sports nautiques. Le plus grand lac de Varades s’appelle l’étang de Laval, et c’est un lieu de baignade très apprécié. Il existe également de nombreux autres lacs dans la région, qui sont plus petits et parfaits pour les enfants. Varades abrite également un centre nautique, où vous pouvez faire du canoë, du kayak, de la voile ou de la planche à voile. La base nautique sarthe est généralement ouverte toute l’année.

Faire du canoë sur le lac de La Gacilly.

Si vous aimez passer du temps en plein air et que vous êtes dans la Sarthe pendant l’été, vous ne devriez pas manquer l’occasion de faire du canoë sur le lac de La Gacilly. Ce magnifique lac est parfait pour le canoë et le kayak. Il est situé à quelques kilomètres seulement au sud de Rennes, ce qui en fait une activité parfaite à faire pendant un long week-end. Vous pouvez choisir entre plusieurs excursions sur le lac, d’une heure à une journée entière. Le lac offre de belles vues sur la campagne environnante, ce qui vous permet de profiter de vues magnifiques tout en appréciant la tranquillité du lac. Vous pouvez également faire du canoë sur d’autres lacs des environs, comme les lacs de Farc ou de Bazouges-sur-le-Loir.

Faire de la randonnée autour du lac de Baud et de Saint-Martin

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, vous devriez essayer la randonnée autour du lac Baud et autour du lac de Saint-Martin. C’est l’un des plus beaux sentiers de randonnée de la Sarthe. Le sentier commence près de la ville de Saint-Martin-des-Bois et vous emmène jusqu’au lac Baud. De là, vous pouvez continuer la randonnée autour du lac. La randonnée vous prendra environ 6 heures, ce qui en fait une option parfaite pour une excursion d’une journée. Le sentier est idéal pour les randonneurs de tous niveaux, et il convient également aux familles avec de jeunes enfants. Le long du sentier, vous traverserez des forêts et des prairies, et vous aurez également la chance d’apercevoir des animaux sauvages tels que des oiseaux et des cerfs. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir quelques castors.

Assister à un spectacle au Festival du Chant du Monde.

Si vous êtes intéressé par la musique et la culture, vous devriez assister à un spectacle au Festival du Chant du Monde. Il s’agit de l’un des festivals de musique du monde les plus célèbres de France, qui se tient chaque année à Rennes. Le festival accueille un certain nombre de concerts et de spectacles musicaux différents mettant en vedette des artistes du monde entier. Le festival est une excellente occasion de découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes tout en profitant de la beauté de la Sarthe. Le festival se déroule dans différents lieux à travers Rennes, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options. Le festival propose également des activités annexes et des expositions, qui sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la musique de différentes cultures.