Tourisme : nos conseils pour bien profiter de Quiberon

Si Quiberon attire toujours autant, c’est parce que c’est une destination idéale pour les amateurs de nature, de culture et de gastronomie. En effet, située dans le Morbihan, cette presqu’île offre des paysages variés, entre plages de sable fin, falaises escarpées et landes sauvages. Dans cet article, nous avons choisi de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour là-bas !

Faites attention au choix de la saison

Comme vous pourrez le constater en vous rendant sur le site de l’office de tourisme de la Baie de Quiberon, il y a un grand nombre d’activités à réaliser sur la presqu’île avec des évènements régulièrement organisés. Toutefois, si Quiberon se visite toute l’année, il vaudra mieux privilégier certaines périodes en fonction de vos envies. Si  par exemple vous aimez la baignade et les activités nautiques, l’été est la seule saison qui vaut vraiment le coup puisque c’est à ce moment-là que la température de l’eau n’est pas trop froide.

Par contre, si vous préférez des loisirs hors de l’eau comme randonnées et les balades à vélo, le printemps et l’automne sont plus propices, avec moins de monde et des couleurs magnifiques. Enfin, si vous êtes absolument à la recherche de calme, l’hiver est une option intéressante puisque les tarifs sont très avantageux.

Réservez votre hébergement longtemps à l’avance

On trouve beaucoup d’offres en termes d’hébergements sur Quiberon puisque cela va des fameuses Kabanes de Kerforn sur l’eau aux campings en passant par les locations de vacance. Toutefois, la demande est également très forte, surtout en haute saison (juin-juillet-août). C’est pourquoi nous vous recommandons de bien vous y prendre à l’avance pour espérer avoir un hébergement où dormir, que ce soit en couple ou en famille.

Là encore, vous pouvez consulter les offices de tourisme ou encore les sites spécialisés dans les locations de vacances pour la réservation. Normalement, si vous vous y prenez 6 mois à l’avance, vous devriez trouver quelque chose qui répond à vos attentes !

Il n’y a pas que les plages et les activités nautiques à Quiberon !

Quiberon est un lieu chargé d’histoire et de culture qui mérite d’être exploré. Plutôt que de passer votre temps à la plage, vous pouvez par exemple visiter le musée de Quiberon, qui retrace l’évolution de l’homme et de son environnement sur la presqu’île depuis 8 000 ans. Nous vous conseillons aussi de vous rendre au fort de Penthièvre qui domine la côte sauvage. Magnifique, tout simplement !