Top 10 Meilleur Bloque Roue Moto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bloque Roue Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bloque Roue Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bloque Roue Moto !

Notre sélection de bloque roue moto

Notre choix n° 1
Bloque Roue Moto Constands Easy Transport-Fix Noir
224 Commentaires
Bloque Roue Moto Constands Easy Transport-Fix Noir
  • Bloque de roue avant pour remorque et camionette ou le stationnement dans le garage
  • Simple, rapide et sûr stationnement de la moto,
  • Réglable pour les tailles de roues de 15 à 21 pouces et 90-180 mm de largeur, convient à presque toutes les roues avant et des roues arrière communs nombreux
  • Fixation sûre par les trous existants
  • Dimensions: L:54cm x W:26,5cm x H:42cm
Notre choix n° 2
ECD Germany Support Roue Avant Moto - Béquille d'Atelier Roue Scooters - Pneu 13" 17" Pouces - Leve Moto Stand Roue Motocyclette - Réglable en Hauteur et Longueur - Capacité Charge Max. 600 kg
  • SAFE HOLD - Le support promet une prise stable avec peu d'efforts - montez, descendez, c'est fait !
  • SIMPLE, RAPIDE et GAIN D'ESPACE. Stationnement de la moto sans cric.
  • CONSTRUCTION DE TUBES EN ACIER - en acier très solide, peint par poudrage.
  • PARFAITEMENT ADAPTÉ aussi pour l'entretien et le transport : facilite le transport ou le travail sur le vélo.
  • INFORMATION TECHNIQUE - Largeur des pneus : 45 à 160 mm, Capacité de charge max. : 600 kg, Châssis robuste en acier peint par poudrage, Taille des roues : 13 - 17 pouces, Largeur des roues : 45 - 160 mm, Poids : environ 10 kg, Fixation des roues par boulons + goupilles fendues.

Guide d’achat bloque roue moto

Comme tous les motards, les motos sont votre passion, que ce soit un scooter, une moto cross ou un enduro et vous adorez bichonner la vôtre. Vous désirez lui offrir tout ce qui se fait de mieux et souhaitez acheter une bloque roue. La béquille dans votre garage n’est pas non plus très appropriée à cause du revêtement de sol.

Ce guide d’achat vous est proposé pour vous aider à choisir dans ce comparatif la meilleure bloque roue adaptée à votre véhicule à deux roues.

Qu’est-ce qu’une bloque roue moto ?

Pour pouvoir déplacer votre moto sans démarrer le moteur, vous pouvez la transporter dans un fourgon, sur une remorque plateau ou une remorque porte moto. Bien évidemment, elle passe par la rampe de chargement et déchargement. Lorsqu’elle est dessus, vous devez bien l’immobiliser à la verticale, et ne pas pencher d’un côté sur la béquille centrale. Le sangler avec des sangles d’arrimage est une étape importante. Mais, vous devez également éviter que la moto ne roule d’avant en arrière. C’est à ce niveau qu’intervient la bloque roue moto en tant que système de fixation.

Une bloque de roue est un type de support moto fabriqué en acier galvanisé ou en alu. Cet appareil aide à verrouiller la roue avant ou la roue arrière de votre moto afin qu’il soit sécurisé et ne tombe pas. Il empêche essentiellement tout mouvement accidentel soudain pendant le transport.

Une bloque roue est souvent appelée béquille d’atelier, car elle aide aussi à maintenir la moto en position verticale afin que vous puissiez facilement effectuer des réparations dessus mis à part le transporter en toute sécurité. Une bloque de roue est ainsi un accessoire très important pour quiconque possède une moto.

Quels sont les différents types de bloques roue moto ?

Vous devez connaître les types de bloques roue moto disponibles afin de pouvoir choisir la meilleure d’entre elles en fonction de leurs caractéristiques spécifiques.

Bloque roue moto en caoutchouc extrudé

Ce type de bloque roue n’est pas très utilisé pour le transport moto du fait de sa forme pyramidale. Cependant, grâce à son matériau antidérapant, il a une très forte adhérence et son prix est largement en dessous de ceux des autres types.

Bloque roue moto à support pivotant

Un bloque roue à support de roue pivotant a un système de verrouillage automatique. Lorsque vous roulez dessus, le support en question se soulève et tient fermement à la roue en place.

Bloque roue moto réglable

Ce type de bloque roue vous permet de l’ajuster en fonction de la taille des roues de votre moto.

Que faut-il considérer avant l’achat d’une bloque roue moto ?

Les critères qui suivent sont à prendre en compte lorsque vous choisissez un bloque roue pour votre moto, même s’il s’agit d’une motocyclette.

  • Taille des roues de votre moto
  • C’est la première chose à vérifier avant d’acheter une bloque roue. Si votre moto a un garde-boue assez bas ou une largeur de pneu plus grande que celle de la bloque roue, vous devrez faire très attention. Votre moto pourrait ne pas s’adapter à aucune bloque roue de taille standard. En ce sens, optez pour une bloque roue polyvalente.

  • Poids de la moto
  • À chaque bloque roue moto correspond une capacité de charge maxi. Si vous êtes propriétaire d’une moto lourde, il est préférable de vérifier si la bloque roue qui vous intéresse sera en mesure de soulever son poids. Ainsi, assurez-vous de passer en revue la capacité, le poids, la hauteur et la durabilité de la bloque roue.

  • Système de blocage
  • Sur ce point, les fixations au sol de la bloque roue doivent attirer votre attention. Dans un utilitaire, il n’y a généralement pas de support sur lequel fixer au sol votre bloque roue.

  • Type de matériau
  • L’acier durable est à privilégier, car ce matériau est capable de supporter une utilisation quotidienne. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’aluminium.

  • Matériau anti-corrosion
  • Comme les bloques sont généralement constituées d’acier et d’autres métaux, il est donc important de s’assurer que le vôtre ne rouillera pas ou ne se corrodera pas après une exposition sous la pluie sur un stand moto. L’idéal est de choisir une bloque roue en aluminium anodisé.

  • Polyvalence
  • Certaines bloques roue moto ont des berceaux réglables qui peuvent changer leur largeur pour s’adapter à différentes tailles de roues. D’autres ont un berceau en forme de V qui est universel et peut accueillir n’importe quelle taille de roue.

    La meilleure option serait de choisir une bloque de roue qui a un berceau réglable. Certaines bloques offrent deux ou trois points de réglage. Il suffit de visser et dévisser quelques boulons pour trouver une position adéquate.

  • Support pivotant
  • Il est plus facile de glisser un pneu moto sur une bloque roue à support pivotant. Vous n’avez aucune autre opération à faire à part bien caler votre roue avant ou arrière sur le dispositif.

Top des ventes

Notre choix n° 1
Bloque Roue Moto Constands Easy Transport-Fix Noir
224 Commentaires
Bloque Roue Moto Constands Easy Transport-Fix Noir
  • Bloque de roue avant pour remorque et camionette ou le stationnement dans le garage
  • Simple, rapide et sûr stationnement de la moto,
  • Réglable pour les tailles de roues de 15 à 21 pouces et 90-180 mm de largeur, convient à presque toutes les roues avant et des roues arrière communs nombreux
  • Fixation sûre par les trous existants
  • Dimensions: L:54cm x W:26,5cm x H:42cm
Notre choix n° 2
ECD Germany Support Roue Avant Moto - Béquille d'Atelier Roue Scooters - Pneu 13" 17" Pouces - Leve Moto Stand Roue Motocyclette - Réglable en Hauteur et Longueur - Capacité Charge Max. 600 kg
  • SAFE HOLD - Le support promet une prise stable avec peu d'efforts - montez, descendez, c'est fait !
  • SIMPLE, RAPIDE et GAIN D'ESPACE. Stationnement de la moto sans cric.
  • CONSTRUCTION DE TUBES EN ACIER - en acier très solide, peint par poudrage.
  • PARFAITEMENT ADAPTÉ aussi pour l'entretien et le transport : facilite le transport ou le travail sur le vélo.
  • INFORMATION TECHNIQUE - Largeur des pneus : 45 à 160 mm, Capacité de charge max. : 600 kg, Châssis robuste en acier peint par poudrage, Taille des roues : 13 - 17 pouces, Largeur des roues : 45 - 160 mm, Poids : environ 10 kg, Fixation des roues par boulons + goupilles fendues.
Notre choix n° 4
Notre choix n° 5
vidaXL Support de Roue de Moto 10 Trous Support de Base Roue Support Remorque
  • Couleur : argenté
  • Matériau : Acier laqué
  • Poids net : 8 kg
  • Hauteur : 40 cm
  • Largeur pour partie verticale : 15 cm
Notre choix n° 6
ConStands béquille cale de Roue Moto Avant Easy Plus
  • Réglable pour diamètres de roue de 15-21 pouces et pour largeur de 90-180 mm
  • Idéal pour garer, maintenir et transporter votre moto
  • Dimensions: L: 68,5 x W: 61 x H: 42,5 cm
  • Immobilisez votre moto facilement, vite et peu encombrant
  • Construction très robuste, peut être placé sur toute surface plane grace aux 4 grands pieds en caoutchouc
Notre choix n° 7
Rail de support universel pour moto - support béquille moto - bloque roue 17 à 21 pouces métal époxy noir
  • ✅ DESIGN : simple et moderne, taille compacte pour occuper le moins de place possible
  • ✅ MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception et fabrication du châssis en tube de métal époxy anticorossion rectangulaire, robustesse pour une durée de vie optimisée
  • ✅ IDÉAL POUR RÉPARER ET ENTRETENIR VOTRE MOTO : permet un levage facile et sûr de la roue avant de votre moto afin de vous en faciliter sa réparation et son entretien
  • ✅ UTILISATION PRATIQUE : Conçu pour une installation au sol, mais peut-être fixé à l'arrière d'une remorque (kit de fixation inclus)
  • ✅ SUPPORT UNIVERSEL DE MOTO : 3 niveaux d'ajustements différents : convient parfaitement aux roues de Ø 17 à 21 pouces (43 à 53 cm)
Notre choix n° 8
Rail de Range Moto avec Bloque Roue ConStands Smart Mover, Max. 450 kg, Gris
13 Commentaires
Rail de Range Moto avec Bloque Roue ConStands Smart Mover, Max. 450 kg, Gris
  • Range moto avec cale de roue avant pour motos et scooters, Grâce à la cale de roue avant, la moto est debout stable et fixe sur le rail
  • Capacité 450 kg, Dimensions: Longueur 212 cm, largeur externe 27 cm, largeur intérieure 21 cm, poids 38,5 kg, Convient aux pneus arrière jusqu'à 200 mm de largeur, Réglable pour les roues avant de 15 à 21 pouces et 90 à 180 mm de largeur
  • Rouleaux polyamide à double glissement (75mm diamètre) avec frein assurent une force minimale et position stable, Epaisseur d'acier de 3 mm, résistant à la torsion même à pleine charge
  • Poignée de manoeuvre facile du rail sans moto, Idéal pour la manoeuvre facile et parking, même dans les petits garages ou des endroits restreints
  • Conception ferme pour une utilisation continue, par ex. pour hivernage
Notre choix n° 9
TecTake Béquille d'atelier Roue Avant Leve Moto Lift de Stand Motocyclette Universal - pour diamètre de Roue : 17“ -21“
  • S'adapte à la largeur de la roue : 90-130 mm
  • Convient pour un diamètre de roue : 17“ -21“
  • Pieds antidérapants
  • 5 positions de réglage
  • Cadre métallique robuste et résistant
PromoNotre choix n° 10
ASSA - Bloque Roue Universel Avant Moto Route Street - Pneu Jusqu'à 170mm - Support Transport Moto
  • Bloque roue moto universel idéal pour le transport de votre moto
  • Pratique pour garer votre moto sur une remorque ou l'entreposer dans un garage
  • Dispose de 4 points de fixation pour visser le bloque roue
  • Bloque roue avant à utiliser obligatoirement en combinaison avec une béquille arrière
  • Largeur intérieur de 17cm soit pour une largeur maximale de pneu de 170mm

Dernière mise à jour : 2022-01-28 02:

Comment bien choisir l'assurance pour sa moto ?

Que vous soyez un motard débutant ou confirmé, vous serez très certainement d’accord avec nous pour dire qu’il est bien plus simple de choisir un casque, une veste en cuir ou même un bloque roue pour votre moto, que de choisir son assurance. Pourtant et pour éviter de grosses déconvenues en cas de sinistre, il est plus qu’important de bien la choisir. C'est pour cette raison, que nous allons vous aider à y voir un peu plus clair dans les contrats d’assurance. Libre à vous ensuite d’opter pour une assurance moto pas cher ou pour des contrats plus haut de gamme.
Avant même de commencer, il y a deux petits rappels à la loi qui s'imposent. Vous devez obligatoirement posséder une assurance responsabilité civile, pour tout véhicule terrestre à moteur et ce même s’il ne circule pas. En clair, si vous achetez une moto pour en faire cadeau à votre enfant, en le laissant dans votre garage sur un bloque roue, vous devez malgré ça assurer cette moto. Nous vous invitons dans ce cas à opter pour une assurance la moins chère possible. Pour information, sachez qu’en cas de défaut d’assurance, vous risquez une amende de 3570 euros, ainsi que sa mise en fourrière.
Passons maintenant, aux différents contrats d’assurance :
  • L’assurance au tiers : elle n’est là que pour indemniser un tiers identifié. Par contre, en aucun cas, vous n’aurez une prise en charge, si vous êtes la seule personne mise en cause, et cela arrive bien plus souvent qu’on le pense à moto. On estime que la moitié des chutes à moto arrive sans tiers responsable. Ce n’est qu’une estimation, puisque ce type de sinistre n’est bien évidemment pas déclaré. Si nous pouvons vous donner un conseil : ce type d’assurance est vraiment réservé à de vieilles motos sans grande valeur, car même le plus expérimenté des motards n’est pas à l'abri d’une glissade sur un passage clouté ou un trou qu’il n’a pas vu.
  • L’assurance tous risques : vous êtes cette fois dans le parfait opposé, puisque vous êtes couvert quoi qu’il arrive (dans la limite des clauses du contrat). Attention, par contre, à la franchise qui vous sera demandée à chaque fois que vous allez déclarer un sinistre. Cette dernière peut être relativement faible, de moins de 100 euros à plus de 1000 euros dans certains cas. L’assurance tous risques devient alors bien moins intéressante.
Entre les deux, il existe une multitude de contrats intermédiaires, offrant des garanties peut-être plus pertinentes pour vous._
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