Top 10 Meilleure Tente Anti Uv Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tente Anti Uv Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tente Anti Uv Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tente Anti Uv Enfant !

Notre sélection de tente anti uv enfant

Guide d’achat tente anti uv enfant

Vous avez eu la bonne idée d’acheter une tente anti UV pour enfant afin de pouvoir emmener votre bout de chou tout en le protégeant des rayons UV. Cependant, des questions trottent dans votre tête, notamment celle qui vous permettra de trouver la meilleure tente avec la protection contre le soleil la plus efficace.

Vous avez tout à fait raison de vouloir installer votre bébé dans un abri qui le préserve des rayons nocifs du soleil, qui sont néfastes pour sa peau encore douce et fragile. Dans ce comparatif, il existe différentes sortes de tentes ou abris le protéger du soleil. Si vous avez des difficultés à en choisir un, référez-vous à ce guide d’achat.

Pourquoi investir dans une tente anti UV pour enfant ?

Sur la plage, il y de nombreuses choses que vous devez faire pour votre bébé. Vous devez changer ses couches, l’éloigner des moustiques et du sable pendant sa sieste. Et en même temps que vous lui fournissez de l’ombre et de l’aération malgré la chaleur, vous le protégez également des rayons du soleil.

Lorsque vous mettez votre petit à l’abri du soleil, il reste en sécurité. Vous pouvez vous détendre et profiter de votre temps ensemble. La tente anti UV bébé est donc très pratique sans oublier le fait qu’elle peut aussi servir de tente pop up si vous avez emporté une tente de camping ou un parasol de plage.

Si vous allaitez ou que vous ayez besoin d’un espace personnel pour toute la famille, vous pouvez opter pour une grande tente à protection UV, similaire à un abri plage, et facile à installer. Des dimensions plus amples vous permettent d’ajouter d’autres accessoires comme un tapis de sol ou air de jeu par exemple. Mais, lorsque vous le choisissez, n’oubliez pas le plus important : la protection anti UV.

Si vous êtes déjà convaincu sur un modèle de tente de plage anti UV pour enfant, n’oubliez pas de prêter attention aux critères de choix que nous allons d’ailleurs vous lister ci-dessous.

Que considérer au moment de choisir une tente anti UV pour bébés ?

Comme tout autre achat, il est plus avisé de se référer à des critères vous permettant de trouver le bon produit. Pour une tente anti UV enfant, il existe quelques facteurs à prendre en compte.

Le type de protection solaire

Étant donné que le soleil peut provoquer des coups de soleil, des éruptions cutanées, des coups de chaleur et même le cancer, vous devez choisir la tente qui offre le plus haut niveau de protection. Pour ce faire, vous pouvez lire dans les caractéristiques de la tente l’indice de protection contre les ultra-violets.

Certes, il est plus prudent de débuter par la crème solaire, sauf si votre bébé est âgé de moins de six mois. Les rayons solaires se composent d’ultraviolets UVA et UVB. Un bon abri solaire qui apporte la meilleure protection à votre petit doit ainsi le protéger de ces rayons ultraviolets.

Le tissu

Si votre enfant bénéficie d’une excellente protection, c’est bien grâce au tissu qui compose la tente anti UV. En effet, il peut être en polyester ou en nylon qui peut résister aux rayons solaires.

Un tissu imperméable est aussi un facteur important, car si la tente protège votre bébé des rayons ultraviolets, elle doit également le mettre à l’abri de la pluie, et quelque part, à l’abri du vent.

La ventilation

La ventilation est importante pour la libre circulation de l’air. Cela empêche également votre enfant de se sentir claustrophobe dans la tente. Mais, même avec ces avantages, il y a un hic. Les filets de ventilation n’offrent pas une protection contre la chaleur du soleil et les rayons nocifs. Ainsi, assurez-vous que la fenêtre arrière ou les panneaux de ventilation de la tente soient dotés d’une protection solaire.

La construction

À la plage, des choses imprévisibles peuvent arriver. En ce sens, vous devez vérifier si la tente de plage bébé résistera bien contre le vent et que votre bébé demeurera en sécurité.

Pour la sécurité de votre bébé et la vôtre, recherchez des tentes à plusieurs piquets ou avec de solides poches de sable pour ancrer la tente.

La moustiquaire intégrée

Une tente anti UV qui peut éviter à votre enfant d’être piqué par un moustique est un choix idéal.

La forme

Il existe des tentes avec des conceptions fermées et d’autres avec des auvents. Un modèle fermé offre une protection solaire maximale, mais il n’est pas facile à monter.

D’un autre côté, les tentes avec auvents sont faciles à déplier et à replier, et permettent un accès facile. Votre enfant peut jouer dans la pataugeoire tout en étant protégé dans la tente.

La transportabilité

En plus de la tente, vous avez un bébé à porter et des sacs. Par conséquent, la tente doit être légère et facile à transporter. Les outils de configuration ne devraient pas augmenter son poids. Une tente avec un sac de transport est également préférable.

La taille

La taille de la tente dépend du nombre d’occupants. Une tente de la taille d’un enfant ne pourra pas contenir trois bébés ou plus. Sur ce point, vous avez le choix entre une tente de plage pour bébé ou une tente de taille familiale.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-12 02:36:40