Top 10 Meilleur Crochet Pèse Bagage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Crochet Pèse Bagage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Crochet Pèse Bagage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Crochet Pèse Bagage !

Notre sélection de crochet pèse bagage

Guide d’achat crochet pèse bagage

Avant de partir en voyage, il est courant de mettre ses bagages sur la balance pour éviter tout surpoids. Le pesage est une étape essentielle pour éviter tout incident lors de l’enregistrement. Le peseur à crochet pour bagages est un outil pratique pour éviter de payer les frais en surplus sur une valise excédant le poids autorisé par la compagnie aérienne que vous allez prendre.

Dans ce comparatif, vous avez un large choix de modèle, à afficheur à écran digital rétroéclairé ou à écran LCD, pouvant supporter plusieurs dizaines de kilogrammes. Ce n’est pas de la haute précision au gramme près comme dans le pesage industriel, mais vous avez de quoi peser vos bagages en soute et votre valise cabine.

Qu’est-ce qu’un crochet pèse bagage ?

Il y a une chose qu’un voyageur craint souvent au moment de partir en voyage : c’est le poids de chacune de ses valises.

Que vous soyez une personne partant en vacances ou un professionnel en voyage, il est toujours prudent de peser ses bagages. De cette manière, vous vous évitez de mauvaises surprises qui pourraient vous gêner devant les autres voyageurs, comme de vider votre valise par exemple.

Vous pouvez bien soulever vos valises sur le plateau en verre de votre balance mécanique ou balance électronique. Mais, le crochet pèse bagage est bien plus pratique. Portatif, avec un affichage numérique et une marge d’erreur de quelques grammes, il offre une solution de pesage de tous types de valises.

Tout comme une balance digitale ou une balance numérique, un crochet pèse bagages est doté d’un capteur de force à dynamomètre qui permet de mesurer le poids d’une valise suspendue à son crochet. Qu’il soit analogique ou numérique, cette balance compacte est à avoir chez soi et dans ses bagages lors des déplacements en avion.

Quels sont les avantages à utiliser un crochet pèse bagage ?

Le crochet pèse bagage est un accessoire indispensable pour se préparer correctement à un voyage en avion. Il vous permet de peser toute votre bagagerie sans avoir à utiliser les balances électroniques telles que la pèse-personne électronique. Suspendu, votre bagage est pesé comme s’il était accroché à un élévateur à grue. Vous vous évitez ainsi d’être inquiet si vos valises sont dans la limite du poids maximal autorisé en avion.

Des bagages trop lourds sont souvent sujets à une réduction du poids si, lors de l’enregistrement, ils sont contrôlés comme excédant le poids maximum autorisé. Avec un crochet pèse bagage, vous n’avez pas à vider votre sac devant tout le monde. Il faut comprendre derrière cela que les contenus d’une valise est toujours de l’ordre du domaine privé et que ce serait gênant de les exposer pour inattention sur l’excédent de poids.

Un crochet pèse bagage vous permet donc de connaître le poids de chacune de vos valises. Certains modèles avec affichage LCD à rétroéclairage ont un cadran ou un grand écran alimenté par des piles AAA ou une simple pile lithium (batterie rechargeable). Leur point fort est la précision de leur plage de mesure. Vous ne risquez pas ainsi d’avoir un écart de près d’un kilo par rapport à la balance professionnelle de l’aéroport.

D’autres modèles ont une poignée ergonomique qui vous facilite les pesées de vos bagages. Avec une seule main et un seul levage, vous avez sur l’afficheur LCD le poids de votre valise.

De plus, le crochet pèse bagage est très léger et peut passer dans votre sac à dos ou votre poche de pantalon.

Pour résumer, le crochet pèse bagage a tout pour vous aider à vous préparer sur vos valises.

Quel crochet pèse bagage choisir ?

Le marché des crochets pèse bagages est assez saturé de nombreux modèles aussi performants les uns que les autres. Si vous adorez tout ce qui est un peu brut, métallique et résistant, vous pouvez choisir un crochet pèse bagage mécanique en acier inoxydable, que ce soit pour le crochet ou pour l’appareil de pesage.

Vous avez aussi le choix sur les pèses bagages à crochet pas cher. Leur inconvénient est souvent leur qualité de fabrication ainsi que le matériau utilisé dans leur conception. Généralement en plastique, ils ne sont pas durables et leur sangle est de piètre qualité.

Dans le cas où vous appréciez la polyvalence, il existe des crochets pèse bagages avec un mètre ruban intégré et une lampe de poche. Vous pouvez ainsi peser, mesurer et contrôler vos affaires en cas d’obscurité.

Par ailleurs, chaque crochet pèse bagage a une capacité de charge limitée. Avant d’en acheter un, prenez le temps de vérifier ce détail. Le poids des bagages sont variables en fonction des compagnies aériennes. Il se peut que 20 kg soit le poids autorisé, mais il est aussi fort possible que ce soit 40 kg. Ainsi, il est toujours prudent de voir la charge maximale supportée par l’appareil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-01 08:38:34