Top 10 Meilleur Gps Camping Car 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gps Camping Car ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gps Camping Car pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gps Camping Car !

Notre sélection de gps camping car

Guide d’achat gps camping car

La particularité d’un GPS camping car est qu’il intègre dans ses paramètres de navigation le poids, la taille et la vitesse maximale du véhicule. Dans les embouteillages, vous pouvez ainsi être redirigé vers un itinéraire adapté.

En outre, un GPS camping car peut être accompagné ou compatible avec une caméra de recul, ce qui vous facilite grandement les man?uvres de créneau dans les parkings et aires de camping car. Vous avez ainsi un moniteur sur votre pare-brise ou tableau de bord.

Dans ce comparatif GPS camping car, vous avez vu que de nombreux modèles sont disponibles. Mais, pour trouver celui qui répond à vos besoins, il est plus prudent de se référer à ce guide d’achat.

Pour quelles raisons achèteriez-vous un GPS camping-car ?

Si vous décidez d’acheter un système de navigation GPS pour votre camping car ou caravane, ce sera à cause de l’une des raisons qui suivent.

Vous avez besoin d’être rassuré de votre itinéraire

Comme il a été évoqué en introduction, un GPS auto pour poids lourds, en l’occurrence un camping car, est capable de prendre en compte les mensurations et le poids de votre véhicule. Ainsi, si vous êtes dans une situation de difficulté, l’appareil va calculer un itinéraire qui correspond à ces informations. Il va notamment vous afficher sur son grand écran le trafic en temps réel ainsi que les différentes aires de services et aires de stationnement où votre camping car pourra passer. S’il y a des virages serrés ou des zones de danger, le calcul d’itinéraire se fait automatiquement. Ainsi, le GPS vous oriente vers un meilleur trajet.

Vous avez besoin d’optimiser votre temps de conduite

Gagner du temps est important lorsque vous conduisez un camping car. Durant la période des vacances, vous n’êtes pas le seul à chercher des terrains de camping, car tout le monde à accès à la cartographie des pays d’Europe. Avec un appareil de navigation, vous vous évitez de stresser pour ce type de tracas, surtout si vous allez dans une direction encore inconnue.

Vous ne souhaitez pas exploser votre budget camping

Avant de partir en vacances, vous avez surement déjà fixé les dépenses que vous allez faire à chaque étape de votre voyage. Avec le meilleur navigateur GPS qui prend en compte le gabarit du véhicule, vous êtes sûr de ne pas vous tromper de direction et de rebrousser chemin. De cette manière, vous limitez vos dépenses pour le carburant et des frais pour un stationnement camping car non prévus.

Quels sont les critères de choix d’un GPS camping car ?

Il y a un certain nombre de détails qui doivent faire l’objet de votre attention avant de choisir un GPS camping car.

  • Taille de l’écran
  • Que ce soit un GPS TomTom, un GPS Mappy ou un GPS Garmin, vous devez pouvoir lire correctement les informations sur l’écran sans que la conduite ne soit affectée.

    En général, la moyenne idéale est 6 pouces pour pouvoir conduire en toute sécurité. Mais certains GPS poids lourds ont un écran de 7 pouces. Cependant, dans un camping car, cette taille d’écran peut aussi être pratique et plus confortable. L’interface du logiciel de navigation peut ainsi afficher de gros caractères plus lisibles.

  • Facilité d’utilisation
  • Si un GPS camping car est facile à utiliser, il doit vous permettre d’entrer facilement les coordonnées GPS. Le clavier tactile de l’écran doit ainsi permettre une frappe plus rapide.

    Si l’appareil est doté de la reconnaissance vocale, c’est encore mieux puisqu’il vous suffit d’utiliser la commande vocale pour dicter votre prochaine destination.

    Par ailleurs, il est également important que le guidage vocal de votre GPS camping car soit clair et net. Il doit en être de même pour les alertes et avertissements.

  • Support fixe et solide
  • Il n’y a pas plus frustrant qu’un GPS qui tombe de son support à la moindre secousse. Heureusement que la plupart des modèles pour camping car sont dotés d’un support ventouse. Il n’y a pas mieux comme fixation ferme.

  • Mise à jour gratuite de la cartographie
  • Que ce soit une cartographie Europe ou d’un autre continent, il est plus pratique d’avoir la mise à jour gratuitement. Un camping cariste doit en effet être toujours avoir accès aux cartes d’Europe.

  • Caméra de recul
  • Evoquée en introduction, la caméra de recul est une aide à la conduite supplémentaire. Les gabarits des camping cars ne sont jamais évident lorsqu’on n’y est pas habitué. Un troisième ?il à l’arrière du véhicule vous facilite la tâche au moment de prendre un parking dans un aire de camping car.

  • Mémoire interne et/ou externe
  • Pour avoir sur votre GPS toutes les cartes des pays d’Europe, il faut qu’il soit doté d’une mémoire assez conséquente. Mais, il est plus prudent de choisir un modèle qui est équipé d’un lecteur carte mémoire du type carte SD. Cela est pratique pour avoir une cartographie complète et pour la mise à jour des cartes.

  • Fonction Bluetooth
  • Cette fonctionnalité vous permet d’associer votre Smartphone à votre GPS. Une application dédiée vous permet d’avoir un contrôle de toutes les informations sur le GPS, comme le numéro d’une aire de camping par exemple.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-27 02:36:31