Top 10 Meilleur Sac à Dos De Voyage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sac à Dos De Voyage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sac à Dos De Voyage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sac à Dos De Voyage !

Notre sélection de sac à dos de voyage

Guide d’achat sac a dos de voyage

On a souvent tendance à mélanger sac à dos de randonnée et sac à dos de voyage. Pourtant, ce sont deux types de bagages tout à fait différents.

Pour transporter ses affaires lors d’un voyage, il n’y a pas plus pratique que la valise à roulettes accompagnée d’une valise cabine. Mais, certaines personnes peuvent se contenter d’un grand sac de voyage comme bagagerie. Il n’y a pas besoin d’utiliser une valise de voyage et d’un petit sac où mettre sa trousse de voyage et ses accessoires de voyage.

Ce comparatif vous a montré de nombreux modèles de sacs à dos de voyage. Le choix n’est cependant pas facile lorsqu’on ne s’y connait pas trop. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat.

Volume : combien de litres votre sac à dos de voyage doit-il faire ?

Pour commencer dans le processus d’achat de votre sac à dos de voyage, vous devez vous fixer en premier sur son volume. Mais, pour autant que vous ayez beaucoup d’affaires à emmener, il ne faut pas cependant voir trop grand. Il est important de considérer par cela votre gabarit. En effet, votre taille et votre morphologie doivent être prises en compte. Si vous êtes petits alors que vous pensez à un gros sac à dos de voyage, les proportions seraient inappropriées.

Pour ce qui est concrètement du volume, il comprend normalement tous les rangements disponibles, y compris les poches latérales et autres poches zippées. En des termes plus simples, il s’agit de voir la contenance.

Normalement, toutes les marques apposent des informations indiquant le volume, que ce soit Quechua, Hilfiger, Deuter, Burton ou Campz. Il s’agit d’une indication à deux nombres (ex : 60 + 10). Le premier nombre correspond au volume du grand compartiment tandis que le second est la contenance du compartiment supplémentaire qui existe sur certains modèles. Il est généralement assez volumineux pour accueillir un sac de couchage.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut porter un gros sac à dos de voyage à plusieurs compartiments. Comme évoqué plus haut, il faut respecter une certaine proportion. Le poids de votre sac ne doit pas dépasser 25% de votre poids.

Pochettes : combien en avez-vous besoin sur votre sac à dos ?

La particularité des sacs de voyage ainsi que des sacs de randonnée et même des sacs de sport est l’ensemble de leurs nombreuses poches. En effet, vous avez tout ce qu’il faut pour emporter le maximum d’affaires tout en ayant la possibilité de les avoir à portée de main.

Vous avez tout d’abord les poches latérales, dont une est une poche à eau où vous pouvez mettre votre bouteille d’eau ou gourde. Il y a également les poches à fermeture éclair comme la poche zippée sur la ceinture au niveau de la taille, qui peut servir pour mettre votre Smartphone et/ou portefeuille. La poche intérieure est également zippée et peut vous servir pour les mêmes utilisations que pour la poche sur la ceinture. D’ailleurs, elle est souvent en forme de sac étanche qui protège vos objets de tout contact avec l’eau.

En gros, en termes de poches et de pochettes, un sac à dos de voyage est assez complet pour vous faciliter la concrétisation de votre long voyage.

Matériau : lequel est résistant et imperméable ?

Un bon sac à dos de voyage, pour femme ou homme, doit être fabriqué à partir d’un matériau qui dur et qui supportera vos déplacements. Les modèles en polyester sont les plus robustes, mais aussi les plus rigides et solides. Le nylon est aussi un autre tissu qui a fait ses preuves auprès de certains backpackers et adeptes du trekking. Cependant, il n’offre pas une durée de vie aussi longue que le polyester.
Côté imperméabilité, certains modèles de sacs à dos de voyage sont imperméables et d’autres ont des dispositifs d’imperméabilisation. Ce sont en quelque sorte des housses étanches qui doivent être déployées sur les parties nécessitant une protection contre la pluie.

Poids : combien doit peser votre sac à dos de voyage ?

Le poids est fixé par rapport au volume et à la taille qui vous apporte le meilleur confort. Un modèle de sac à dos de voyage d’une grande contenance, mais confortable est généralement lourd. Par exemple, un sac à dos de voyage de 60 litres pèse environ entre 3 kg.

Vous pensez peut-être que c’est ultra-léger pour un sac de voyage. Cependant, c’est le poids à vide. Et partir en voyage pour une longue durée signifie souvent que son sac à dos de voyage devient quasiment un fourre-tout. Ainsi, pesez toujours le pour et le contre sur le poids du sac en faisant un check-list de vos affaires.

Sangles et bretelles : le confort de votre dos et de vos épaules doit-il être considéré ?

Des bretelles rembourrées est l’idéal pour que vous ne sentiez pas trop le poids de votre sac à dos de voyage. Le rembourrage amortit la tension qui est soumise aux sangles. En ce sens, il est toujours préférable de choisir un modèle avec des bretelles au rembourrage épais. Et cela vaut aussi pour la ceinture à la taille. Cette dernière a pour fonction de soutenir le poids à partir du bas du sac. Mais, si elle n’est pas rembourrée, vous ressentirez rapidement la charge qui pèse sur vos épaules et logiquement votre dos.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-12 02:36:44