Top 10 Meilleure Valise Cabine 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Valise Cabine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Valise Cabine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Valise Cabine !

Notre sélection de valise cabine

Guide d’achat valise cabine

La valise cabine, aussi appelée sac de voyage ou bagage à main dans le langage courant, est un indispensable pour avoir ses affaires dans son compartiment à bagages.

Il s’agit d’une petite valise qui peut être souple ou résistance, dont les dimensions maximales sont imposées par les compagnies aériennes. Pourquoi?? Les compartiments à bagages en cabine ont parfois un volume restreint que la taille de la valise doit être fixée. Toutefois, il existe des bagages à main qui sont aussi grands que les bagages en soute.

Dans ce comparatif, vous avez vu quelques sacs de voyage intéressants. Si vous désirez acquérir un parmi le choix qui vous y a été proposé, voici un guide d’achat pour vous aider à trouver la meilleure.

Les dimensions et le volume de la valise cabine

Les dimensions d’une valise cabine déterminent son volume et sa capacité à accueillir vos affaires. Si vous avez la bonne taille, vous pouvez voyager dans n’importe quel moyen de transport (avion, bateau, train) où l’espace pour le passager est équipé d’un compartiment à bagage.

En d’autres termes, lorsque vous choisissez votre valise cabine, tournez-vous vers les modèles autorisés par la norme de l’IATA (Association internationale du transport aérien). Elle fixe ses dimensions à 56 cm de long sur 45 cm de large avec une épaisseur de 25 cm. Cependant, une compagnie aérienne peut aussi fixer des dimensions autorisées pour la valise cabine. L’intérieur de ses appareils est souvent aménagé selon ses critères.

Côté volume, les valises de voyage autorisées en cabine d’avion doivent donc avoir une capacité se situant entre 30 et 45 litres. De plus, il ne faut pas négliger le fait que ce facteur influe sur le poids de la valise cabine.

Chaque compagnie fixe un poids maximum pour la valise en soute et la valise cabine. Chez les compagnies low-cost, en cas de bagage supplémentaire, vous devez bien entendu payer un supplément. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable d’opter pour un sac de voyage en cabine assez volumineux, pouvant contenir l’essentiel de vos affaires.

Néanmoins, ne pensez pas trop à y mettre tous ce qui vous passe par la tête. Il ne faut pas oublier que les dimensions et poids des bagages en cabine sont limités.

Le type de valise cabine : rigide ou souple ?

La souplesse ou la rigidité d’une valise cabine dépend de la matière dont elle est faite. Si vous désirez éviter que votre ordinateur portable ne soit plus utilisable après l’atterrissage, il est toujours conseillé de choisir une valise rigide plutôt qu’une valise souple, et cela vaut aussi pour le bagage en soute.

Cependant, cela ne vous empêche pas de choisir une valise cabine souple. Et pour vous aider à faire votre choix, voici quelques brèves explications sur les différents matériaux des valises cabines.

Les valises souples sont généralement fabriquées en polyester, en nylon ou tout autre tissu. De ce fait, elles sont très accessibles et constituent des bagages pour les personnes voyageant léger. Leur poids est souvent leur principal atout. Il n’ampute pas trop sur le poids autorisé en cabine. Certains modèles de la marque American Tourister sont même équipés de deux roues ou de quatre roues.

Les valises rigides sont pour leur part fabriquées en ABS, en polycarbonate ou en polypropylène. Ces matériaux résistent aux chocs tout en conservant leur forme originelle. Mis à part quelques égratignures, vous ne risquez pas d’avoir un bagage à main rigide déformé. Vos objets fragiles sont parfaitement protégés.

Par ailleurs, il existe des valises cabine qui sont complètement à part. C’est notamment le cas de certains modèles de la marque Samsonite. Une valise Samsonite avec la technologie Curv est par exemple à la fois légère et résistante. Mais, cet atout à un prix qui peut être élevé par rapport à celui d’une valise cabine classique.

Les compartiments dans la valise cabine

Une valise cabine n’est pas réellement destinée pour vos vêtements ou autres affaires vestimentaires. Mais, elle est souvent utilisée pour emporter les objets fragiles avec soi, et surtout à côté de soi, et accessible à tout moment dans l’avion. L’espace de rangement interne d’un bagage à main est donc un facteur qui peut vous faire choisir un modèle plutôt qu’un autre.

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais lorsque vous souhaitez mettre dans la valise vos affaires, vous avez deux rangements d’un côté et d’un autre. C’est ce qui s’appelle la séparation 50/50. Quand vous ouvrez votre valise, vous avez des compartiments de part et d’autre. Cette configuration est très pratique pour emporter à la fois des sous-vêtements et des affaires de soin par exemple. Pour que les deux parties ne se mélangent pas, vous avez une fermeture éclaire les isolant l’une de l’autre.

L’autre possibilité de rangement dans une valise cabine est la séparation plombier avec une capacité de rangement répartie en 20/80. Sur le dessus, c’est un rangement plus petit tandis qu’en dessous, vous avez de l’espace pour vos vêtements. L’avantage est que vous pouvez uniquement vous limiter à la partie au-dessus pour y mettre les affaires qui peuvent vous être utiles lors du voyage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-23 02:35:47