Cinq raisons pour lesquelles visiter Montevideo cette année

L’Uruguay est l’un des pays d’Amérique centrale qui gagne en popularité ces dernières années. Outre ses belles plages et sa capitale attrayante, l’Uruguay possède une culture très intéressante, notamment pour des voyageurs découvrant le continent. Et pourquoi ne pas prévoir votre prochain séjour dans le pays, directement dans sa capitale ?

Une capitale vibrante

Si la capitale uruguayenne est bondée durant la période de Noël, il est conseillé de s’y rendre entre octobre et novembre, ou entre février et avril pour profiter du meilleur temps possible. Avec ses nombreux musées et ses parcs, il est possible de profiter du centre historique avec la place de l’Indépendance, ainsi que le front de mer, en seulement une journée. La capitale est aussi un haut lieu vivant, où les bars et les lieux de divertissement sont légion, ce qui en fait une ville parfaite entre modernité et tranquillité. Si vous visitez la capitale entre janvier et mars, vous pourrez assister au très réputé Carnival de Montevideo.

Une culture riche

Saviez-vous que le nom complet de la capitale est San Felipe y Santiago de Montevideo ? En raison de ses influences européennes et sud-américaines, Montevideo offre des occasions pour en apprendre plus sur l’histoire de ce petit pays. La capitale organise régulièrement des festivals de dimension internationale qui participe à sa riche culture. Par ailleurs, la richesse culinaire vient renforcer cette culture locale : avec des spécialités comme le dulce de leche ou le maté, l’Uruguay est une destination à découvrir sans tarder au travers de sa capitale, Montevideo.

Une nature incomparable

La capitale est très « verte », à travers ses nombreux parcs et jardins botaniques, mais ce n’est pas la seule attraction de Montevideo. Bien des chemins de randonnée environnants sont très prisés des touristes internationaux, que ce soit pour une balade à cheval ou à pied. Alors qu’il sera possible de visiter des fermes de cannabis grâce à des circuits en pleine nature ou bien dans des ranchs thématiques, Montevideo fait partie des villes acceptant la culture et l’achat de graines sur Zamnesia et autres sites spécialisés.

Une destination sportive

Ville balnéaire par nature, Montevideo est un lieu recherché par les touristes pour son calme et sa sérénité. Pourtant, c’est aussi un lieu de retraite, que les amateurs de yoga apprécient tout particulièrement pour sa localisation géographique. Ceux qui apprécient les sports nautiques seront également servis, grâce aux balades en bateau, cours de plongée et circuits sur la mer autour de Montevideo.

Une ville au coût de la vie abordable

Comme beaucoup d’autres villes d’Amérique latine, Montevideo présente un coût de la vie relativement faible par rapport à l’Europe. Il est possible de vous loger et de manger pour quelques pesos uruguayens : comptez environ 30 euros pour une nuit d’hôtel, et 9 euros pour un repas dans un restaurant haut de gamme. Si les prix des billets pour voyager jusqu’à l’Uruguay peuvent coûter jusqu’à 500 euros par personne hors saison, cela reste une destination abordable et incontournable !

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Visiter le Vatican : 4 bonnes raisons de s’y rendre

Située en plein cœur de la ville de Rome, la cité-État du...
Lire la suite