Que voir et que faire lors d’un voyage à San Francisco ?

Ça y est, c’est décidé ! Vous comptez partir en voyage à San Francisco et découvrir cette fascinante ville des États-Unis. Mais lorsque l’excitation pour une telle perspective redescend, vous commencez à vous poser des questions. Parmi celles-ci, vous avez l’incontournable : que faire et que voir dans une localité telle que San Francisco ? Mais rien ne sert de paniquer, car c’est justement dans le but de vous orienter que cet article a été réalisé. Découvrez ainsi quelques incontournables de cette ville des US !

Découvrir le Golden Gate Bridge

Tout d’abord, comme vous le feriez dans le cadre d’un voyage ou d’un séjour quelconque, la première étape consiste à trouver un hébergement correspondant à vos attentes. De ce fait, consultez cet article et découvrez en quelques clics les adresses incontournables. Lors de votre séjour, que vous soyez à pied ou à vélo, n’hésitez pas à faire une petite promenade sur un des ponts les plus célèbres dans le monde : le Golden Gate Bridge ! Si vous souhaitez prendre de belles photos, prenez un peu de distance et misez sur un cliché pris depuis Fort Point, Baker Beach ou encore Crissy Field.

Visiter la prison d’Alcatraz

Passer un séjour à San Francisco sans voir et visiter la prison d’Alcatraz, l’une des attractions stars de la ville, est inconcevable. Mais attention, l’astuce consiste à réserver votre billet à l’avance, surtout si vous comptez vous rendre sur place durant l’été. Il est aussi important de noter que généralement, le prix du billet compte la traversée en ferry ainsi que l’audioguide. Sachez aussi que la visite de nuit, même si le prix est légèrement revu à la hausse, est une alternative intéressante, car l’ambiance y est encore plus angoissante.

Aller dans le quartier de North Beach

Si vous aimez les bonnes choses, vous devriez aller faire un tour dans le quartier de North Beach. Vous y trouverez toute une multitude de bonnes adresses tels que des restaurants italiens ou des cafés tous aussi bien les uns que les autres. Faites aussi un petit détour par la Transamerica Tower, la Colombus Tower ainsi que la Coit Tower et admirez les vues imprenables qui vous sont offertes ! Pour finir votre promenade, descendez du quartier par les marches du Telegraph Hill.

Vous perdre dans le Golden Gate Park

Pour une journée bien remplie, pourquoi ne pas aller vous balader dans le Golden Gate Park ? Si vous avez envie d’un peu de calme et de verdure, le Conservatory of flowers ou le Japanese Tea garden seront de très bons choix. Si vous aimez visiter les musées, la California Academy of Science ou encore le De Young vous ouvre grands leurs portes. Si vous voulez plus d’information sur les lieux incontournables, cliquez ici et faites des découvertes inédites.

Visiter Chinatown

Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller en Chine, vous trouverez une version plus ou moins miniature à San Francisco : Chinatown. C’est le dépaysement assuré, car il s’agit d’une véritable ville dans une autre. Si le quartier est plus orienté touristique, il reste néanmoins très authentique. Découvrez avec admiration le plus grand quartier chinois et le plus ancien aux États-Unis. N’oubliez pas de goûter aux célèbres dimsum en passant.