Marckolsheim, une destination pour toute la famille

Située dans le département du Bas-Rhin, en région Grand Est, cette jolie commune se trouve dans la région historique et culturelle d’Alsace. Ville verte par excellence, Marckolsheim met tout en œuvre afin de garantir un meilleur cadre de vie à ses habitants. Dans cette perspective, elle a pris un engagement pour protéger et développer la biodiversité de ses nombreux espaces naturels comme ses prairies recouvertes de fleurs, ses berges et trame verte. Autant d’efforts, d’attention et de passion pour faire de Marckolsheim, un paradis naturel et un village de vacances différent des autres.

Des paysages atypiques et un patrimoine riche en histoire et en culture

Avec ses paysages étonnants et son riche patrimoine, Marckolsheim promet de belles découvertes à toute la famille le temps d’une visite ou de vacances dans la commune. En effet, séjourner dans cette commune c’est aussi profiter d’une grande diversité d’espaces verts et de la présence de sites naturels comme la forêt Rhénane, l’Ile du Rhin et la Digue des Hautes Eaux ainsi que le canal du Rhône au Rhin. Au niveau de la culture et de l’histoire, l’ancien tribunal cantonal construit en 1864, la cité paysanne construite à partir de 1941 par le gouvernement allemand, le stadtgraben ou « fossé de la ville », le musée mémorial de la ligne Maginot du Rhin ou encore le patrimoine israélite sont là pour vous ébahir et vous faire remonter le temps. Autant de beaux endroits à voir afin de se créer de jolis souvenirs pour un séjour en famille inoubliable.

Des hébergements de qualité

Pour qu’un séjour soit réussi, il ne faut pas négliger l’hébergement. Et cela, surtout si vous êtes en famille, donc avec des enfants. Dans ce cas, pensez à leur bien-être en demandant des parures de lit de qualité et surtout hypoallergéniques. Un matelas bien confortable – et pourquoi pas un matelas en mousse polyuréthane dont les bienfaits ont été prouvés à maintes reprises, tous les composants du linge de lit, ainsi qu’un bon oreiller contribuent à la qualité du sommeil : mieux vous dormez, plus vous êtes requinqué pour une journée riche en émotions, en découvertes et en activités. Choisissez aussi des chambres confortables et bien aérées.

Faire le plein d’activités en famille

Afin de que tout le monde y trouve son compte, des activités adaptées qui sauront ravir petits et grands sont également proposées à Marckolsheim. En effet, afin d’obtenir et de garder le statut de destination pour toute la famille, des randonnées en pleine nature, des balades à moto sur les chemins escarpés pour vivre une aventure et des découvertes exceptionnelles, des activités aquatiques ou encore des balades à cheval sont proposés. Avec son centre nautique Aquaried, son club d’aéromodélisme Hélifly du Ried et ses parcours spécialement dédiés aux randonnées pédestres et à vélo, parents et enfants vont s’amuser et passer d’agréables moments. Pour ceux qui aiment chiner, si vous passez par la commune au mois de décembre, faites de belles trouvailles sur le marché de Sélestat et de Colmar.

Découvertes culinaires dans un accueil convivial

Grâce à leur vie nettement améliorée, les habitants regorgent de joie de vivre et de fierté vis-à-vis de leur jolie petite bourgade. Aussi, c’est avec un immense plaisir qu’ils vous feront découvrir les spécialités culinaires de la région. Pour cela, rendez-vous auprès des winstubs traditionnelles ou auprès des petites auberges qui proposent de tester les recettes typiquement alsaciennes, les produits du terroir ainsi que les vins de la région qui allient saveurs et raffinement.

Finalement, il est indéniable que Marckolsheim est une destination à part entière qu’il est conseillé de découvrir en famille. Néanmoins, entre amis ou en amoureux, la magie sera présente.