▷Top 10 Meilleur Abri Moto 2024 – Comparatif – Tests – Avis

Difficile de faire un choix pour votre nouvel Abri Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Abri Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Abri Moto !

Notre sélection de abri moto

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Guide d’achat abri moto

SOMMAIRE : Dimensions et spécificités de l’abri moto | Matériaux de l’abri moto | Facilité d’utilisation | Design et couleur | Météo locale | Top des ventes

Si vous aimez votre moto ou scooter, vous vous demandez sûrement si vous allez l’installer dans l’abri de jardin ou dans l’abri vélo. Heureusement pour vous que le garage moto existe.

Dans ce guide d’achat, découvrez quels sont les critères que vous devez prendre en compte pour trouver un bel abri moto digne de votre véhicule.

Type d’abri moto

Vous avez le choix entre de nombreux abris pour moto sur le marché. Ces petits garages pour deux roues constituent généralement un rangement pratique pour éviter que la moto ne soit exposée trop longtemps aux intempéries.

Trouver un abri pour votre moto ou scooter est un véritable casse-tête. Si vous aviez un autre type d’abri tel qu’un abri vélo, un abri de stockage, un abri de jardin ou même un abri de voiture, vous l’auriez sûrement déjà utilisé. Cependant, rien ne vaut un abri moto, car ses dimensions tombent exactement dans celles de votre véhicule à deux roues. La protection anti UV est par exemple plus efficace lorsque le tissu ou l’abri couvre complètement la moto de son guidon à ses roues, sans qu’il frotte à la moto ou que la moindre brise ne puisse l’élevé au ciel.

Il faut donc que vous considériez qu’un abri moto peut être souple ou rigide. Vous pouvez en effet choisir entre un garage moto avec une ossature en bois ou en tube d’acier galvanisé et un tissu en polyester traité anti UV par-dessus ou une structure rigide comme un abri de jardin en bois ou un abri de jardin en métal avec un bardage et une toiture en polycarbonate ou en tôle.

Pour éviter que votre moto ne soit victime d’un acte de vandalisme, il est préférable d’opter pour un abri moto rigide comme un abri en bois avec des parois latérales, un toit plat ou un toit arrondi et une ossature.

Dimensions et spécificités de l’abri moto

Pour choisir votre abri moto, il faut bien entendu que vous ayez en tête les spécificités qui peuvent vous amener à le choisir ou non. Cela vous permettra de voir un peu plus loin, notamment si vous avez besoin d’un abri aux spécificités multiples : ayant la forme d’un chalet de jardin, modulaire, avec ou sans range vélo (si vous en avez un), avec une fixation au sol ou autoportant, avec une gouttière, avec un nombre de places pour 2 ou 3 motos, avec un espace de rangement, etc.

Pour choisir votre abri moto, il faut aussi que vous preniez en compte les dimensions de votre véhicule à deux roues. La solution est de le faire en vous munissant carrément d’un mètre ruban. Avant tout, il faut que la moto soit sur sa béquille. Ensuite, vous pouvez mesurer sa largeur, sa longueur et sa hauteur en prenant en compte l’inclinaison sur la béquille. De cette manière, vous saurez quelle solution choisir pour abriter votre véhicule.

Dans le cas d’un abri rigide, veillez aussi à ce que vous ayez de la marge sur les côtés pour pouvoir circuler librement autour de votre moto, au cas où vous souhaiteriez faire quelques entretiens. Sur un abri souple vous n’avez pas ce souci à considérer. Néanmoins, si vous pouviez en trouver un en double-face, vous pourriez alterner l’exposition au soleil.

Matériaux de l’abri moto

Un abri moto rigide (garage moto) peut avoir des bardages en bois traité et avec des panneaux en polycarbonates alvéolaires pour laisser la lumière naturelle illuminée l’intérieur. L’idéal est que l’ossature soit en acier trempé très robuste et que toute la structure repose sur une dalle de béton. Sinon, la classique housse de protection peut faire amplement l’affaire, mais elle n’est pas très efficace pour mettre votre moto à l’abri des intempéries, même si le tissu est traité anti UV.

Facilité d’utilisation

Certains modèles d’abris moto sont constitués d’une structure en aluminium anodisé et d’un tissu en polyester anti UV qui se déplie et replie sur la moto. C’est un excellent choix si vous mettez souvent votre moto sur les parkings. Mais, lorsque vous rentrez chez vous, il n’y a pas plus rassurant qu’un abri moto rigide avec des parois latérales en dur.

Design et couleur

Généralement, vous avez le gris et le gris anthracite comme couleurs dominantes sur les abris moto souples tels que les housses de protection. Côté design, il n’y a pas grand-chose à dire puisque l’abri suit presque la forme de la moto. Par contre, dans le cas d’un abri moto rigide, il existe plusieurs choix, entre toit plat ou toit arrondi, bardage en bois et toit en tôle galvanisée, etc.

Météo locale

Il est clair que si vous habitez dans une région assez modérée en été et extrêmement froid en hiver, un abri moto rigide est le meilleur choix. La structure en acier ou en bois est plus apte à supporter une accumulation de neige. Si vous êtes dans le sud où le soleil domine le ciel, il est préférable d’opter pour une housse de protection avec un traitement anti UV sur le tissu.

Top des ventes

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Dernière mise à jour : 2024-02-05 12:50:16

Derniers conseils

Lors de l'utilisation d'un abri moto, il est important de veiller à lui assurer un entretien adéquat. En effet, un abri qui n'est pas entretenu correctement peut ne pas offrir la protection optimale dont votre moto a besoin. Assurez-vous que les parois sont bien serrées et que le sol est plat et stable afin d'empêcher le vent de souffler les parois et de causer des dommages à votre véhicule. En outre, pour maximiser l'efficacité de votre abri, veillez à le protéger des intempéries en installant un toit résistant aux UV ou en ajoutant un revêtement hydrofuge à la surface extérieure. L'utilisation d'une buse à air chaude peut également vous aider à protéger votre moto contre les fortes chutes de température.

 

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