7 précieux conseils pour vous aider à profiter de votre voyage aux États-Unis

Vous souhaitez voyager sans tracas aux États-Unis ? Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, nous avons rassemblé 7 précieux conseils pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Les États-Unis sont une destination de voyage très populaire. Nous ne pourrions décrire les USA en seulement quelques mots.

Les États-Unis sont le 3e plus grand pays du monde, avec une population d’environ 321 millions de personnes. Son histoire riche, ses gigantesques villes et ses paysages à couper le souffle attirent chaque année des millions de touristes. Bien qu’il s’agisse d’une destination de voyage relativement sûre, voyager à l’étranger comporte toujours son lot de dangers. Avant de partir, assurez-vous donc d’être bien préparé pour un voyage etats unis réussi.

1 – Partez avec de l’argent en liquide !

Pour un voyage etats unis réussi, pensez à retirer de l’argent en liquide avant votre départ. Contrairement à l’Union européenne, où il est facile d’obtenir de l’argent dans un distributeur ou d’utiliser sa carte de paiement dans les pays membres de la zone euro, aux États-Unis c’est moins simple. Retirer de l’argent peut rapidement s’avérer être un défi pour les voyageurs. Dans certains cas, votre banque ne sera même pas reconnue et il vous sera impossible d’obtenir de l’argent en liquide ou d’effectuer un paiement dans un magasin. Il arrive régulièrement à des touristes en voyage aux États-Unis qu’ils n’aient soudainement plus accès aucun à leur compte.

Sans solution de secours, ce problème peut rapidement devenir une catastrophe. Il n’est pas forcément nécessaire de faire changer tout votre argent en dollar américain avant votre départ, mais assurez-vous d’avoir une somme d’argent correcte que vous pourrez échanger sur place si nécessaire.

2 – Les pratiques en matière de pourboire.

Souvenez-vous que par rapport à la France, le service n’est pas inclus dans votre addition. Le salaire du serveur dépend principalement de vos pourboires aux États-Unis. Lorsque vous vous rendez dans un restaurant, le taux standard est de 15 à 20 %, voire plus si vous êtes vraiment satisfait du service. Partir sans laisser de pourboire est très mal vu aux USA. Vous remarquerez rapidement qu’à la fin de chaque note au restaurant, vous aurez une section spécialement dédiée à cet effet.

3 – N’apportez aucune nourriture depuis la France dans vos valises.

Une règle de base pour un voyage international est de ne prendre aucun aliment dans vos valises. Le gouvernement américain est particulièrement strict sur ce point. Les règles sur les aliments qui peuvent être importés d’autres pays sont nombreuses. Cette réglementation vise à empêcher les virus et autres espèces envahissantes d’entrer sur le sol américain. Alors, épargnez-vous un interrogatoire par les douanes qui peut parfois se solder par une amende et une saisie de votre nourriture. Avant votre départ, débarrassez-vous de toute la nourriture présente dans vos bagages.

4 – Privilégiez le métro ou bus aux taxis

Si vous avez prévu de séjourner dans une grande ville, privilégiez quand c’est possible, de vous déplacer en transport en commun. Même si New York est ses taxis jaunes, sont célèbres dans le monde entier, prendre un taxi peut s’avérer extrêmement cher aux États-Unis. Alors, soyez vigilant !

5 – Ne surtout jamais doubler un américain

Bien que cela soit quelque chose à ne pas faire en France non plus, il est plus socialement accepté de doubler dans certaines circonstances, si vous êtes en retard par exemple. Chose à ne surtout pas faire aux États-Unis, même si vous êtes en retard et que votre spectacle sur Broadway commence dans 3 minutes et que vous avez devant vous une famille qui a du mal à se décider sur les boissons ou friandises à choisir. Ne doublez surtout pas au risque de déclencher un véritable esclandre !

6 – Toutes les portions sont énormes !

Même si vous avez une grosse faim, faites attention avant de passer commande dans un restaurant. Gardez en tête que tout est plus gros aux USA ! Si vous commandez un menu XXL, il y aura probablement à manger pour toute la famille.

7- Miles et kilomètres !

Attention ! En particulier si vous louez une voiture, le système métrique est différent de celui de la France. Alors, méfiez-vous des excès de vitesse.