Le mobil-home pour de belles vacances à petits prix

Passer des vacances en camping est très souvent associé à des nuits dans une tente et absence de confort. La réalité est aujourd’hui toute autre, puisque vous pouvez profiter des joies de la nature, des vacances en plein air, du bord de mer ou des plages de sable fin tout en bénéficiant de tout le confort nécessaire dans un mobil-home. Formule idéale pour des vacances inoubliables en famille, le mobile home n’est en outre pas cher à la location et permet ainsi de faire des économies. Devant le succès grandissant de la location de mobil homes, plusieurs régions de France rivalisent en offres dans les campings, proposant de nombreuses activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Qu’est-ce qu’un mobil home ?

Un mobil home est, selon la loi, une résidence de loisirs mobile et transportable, différent d’un camping-car. Il ne peut être installé qu’au sein d’un camping ou d’un parc résidentiel de loisirs. Vous pourrez d’ailleurs en trouver à votre goût sur https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/mobil-homes_1.

Chambres séparées, salon spacieux, cuisine équipée, salle de bain avec douche, toilettes, terrasse en bois avec un mobilier de jardin, et même une climatisation et une télévision… Bref, un confort similaire à celui de votre chez-vous, voire plus, est possible dans un mobilhome en fonction des offres proposées et aussi de votre budget.

Vacances en mobil-home, vacances à prix réduit

Camping Vendée, camping en Bretagne, au Pays Basque, en Languedoc Roussillon, dans le Var, dans les Pyrénées… Il existe toute une liste de destinations de vacances qui proposent des campings en France, que ce soit camping en mobil home, en caravane, en plein air sous les tentes, camping de la plage, dans un bungalow toilé, etc.

Les vacances idéales et réussies, surtout pour les familles nombreuses, sont certainement celles qui comblent leurs désirs à moindres frais. Le mieux, dans ce cas, est d’opter pour une location de mobil-home. En effet, le mobile home présente tous les avantages d’un hébergement en camping, avec, en sus, le confort et l’équipement comme si vous étiez chez vous. C’est un bon compromis entre la chambre d’hôtel et la tente de camping puisque le tarif de ce type d’hébergement est pratiquement raisonnable. Le prix du raccord à l’électricité et à l’eau est généralement compris dans ledit tarif. En outre, il est possible de préserver son intimité ainsi que de faire soi-même ses provisions et repas.

Par ailleurs, la formule mobil home inclut aussi de nombreuses activités ludiques et sportives convenant à tous les vacanciers, à proximité ou au cœur même de votre camping : aires de jeux, parc aquatique, piscine couverte ou piscine chauffée, toboggan, activités nautiques telles que le surf ou même un barbecue convivial…

Choix du mobil-home

Avant de choisir votre mobile home pour votre séjour en camping, il est recommandé de consulter les offres mises en avant sur les sites qui répertorient les campings de France afin que vous puissiez faire une comparaison des prix. Le mieux est d’affiner votre recherche en mentionnant la durée de votre séjour ainsi que le nom de la région ou celui du département dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Outre le prix, il est important de prendre en compte les différentes prestations offertes par le camping durant vos vacances. Ne sous-estimez pas non plus l’emplacement du mobil-home qui est proposé : pieds dans l’eau, à proximité de la plage, près de la piscine ou du bar du camping… Vous pourriez être dérangé par le bruit à certains emplacements.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Apprendre le parapente : tout ce qu’il faut savoir
Apprendre à faire du parapente est plus facile que vous ne le...
Lire la suite