Nos astuces pour se loger pas cher à Annecy

Annecy fait partir de ces villes exceptionnelles qui attirent un grand nombre de touristes que l’on soit en été ou en hiver. En effet, elle est entourée de nombreuses montagnes qui raviront les passionnés de ski et de randonnée, mais dispose aussi d’un magnifique lac où l’on peut effectuer diverses activités sportives (natation, aviron…). Elle possède en outre une longue histoire avec ses châteaux et palaces d’époque. Toutefois, le revers de son succès est qu’il peut être difficile de s’y loger à bon prix. On vous donne quelques astuces pour que vous puissiez faire des économies !

Trouver un hôtel pas cher sur Annecy

La première chose à laquelle on pense pour se loger en privilégiant le confort est l’hôtel. Comme Annecy est une ville touristique (plus de 2 millions de visiteurs chaque année !), on y dénombre un nombre d’établissements important qui atteint le nombre de 150 environ pour plus de 11 000 lits. Mais pour dégoter un hôtel à Annecy pas cher, il va falloir suivre les conseils suivants.

• Essayez de vous éloigner du centre-ville d’Annecy. Le bassin annécien est très vaste (875 km²) et chaque coin est intéressant à parcourir. Ce n’est donc pas grave si vous n’êtes pas situé près de la gare (surtout si vous êtes venu en voiture), on vous recommande d’aller regarder du côté des Vallées de Thônes où il y a de jolies petites communes. Il faut savoir aussi que les hôtels situés près du lac d’Annecy sont très chers pour des raisons évidentes.
  • Réservez largement à l’avance. Il arrive parfois qu’il y ait des offres de dernière minute, mais c’est très risqué, surtout pour une ville comme Annecy où les hôtels affichent rapidement complet. Si vous voulez avoir le plus large choix possible, on vous recommande d’effectuer la réservation au moins 2 mois à l’avance.

La location d’appartement autour d’Annecy

Les campings étant peu nombreux dans le coin, une alternative aux hôtels est la location d’appartement. Si jamais vous souhaitez loger dans un village proche d’Annecy, c’est d’ailleurs le meilleur moyen pour dormir facilement plusieurs nuits. Les prix sont très variables et contrairement à une idée reçue, louer un appartement ne revient pas forcément moins cher que de séjourner dans un hôtel.

On vous conseille ainsi d’utiliser un comparateur de prix (il en existe plusieurs sur le Net) en le réglant sur la zone la plus large possible dans un premier temps. On peut faire de super affaires et c’est l’idéal si vous préférez la tranquillité !