Les meilleures attractions du Royaume-Uni pour les amateurs de sport

Si les Britanniques adorent leurs sports nationaux, le Royaume-Uni peut être considéré comme une terre sportive. Accueillant chaque année d’importants évènements et rencontres, le Royaume-Uni devient, durant ces périodes, une destination très prisée. Cependant, si vous n’êtes pas en mesure de participer à ces évènements aux dates indiquées, vous pouvez toujours vous rendre dans les hauts monuments et lieux sportifs du pays. Voici 4 incontournables à mettre sur votre liste.

Le Wembley Stadium, un incontournable

Il n’y a pas si longtemps, les fans de sports affluaient vers des sites en ligne comme https://www.oddsshark.com/fr pour faire des paris sur la finale de l’Euro 2020. Il s’agissait d’un évènement unique, qui a été accueilli par l’incontournable stade de football de Wembley, qui est l’un des stades les plus connus du pays. Véritable temple du football, le stade ovale offre une capacité de 90 000 personnes, ce qui représente l’un des plus grands stades du pays. Initialement construit en 1924, il a été relocalisé à Wembley en 2007, après trois ans de travaux. Plus récemment, des travaux sur la pelouse du stade ont démarré, et sont encore en cours, afin de garantir un haut niveau de jeu en toutes circonstances. Cela ne vous empêchera pas de visiter le stade moyennant un prix d’entrée raisonnable, puisqu’il est ouvert toute l’année aux curieux qui voudraient voir les vestiaires ou l’ambiance du stade.

Wimbledon, pour les fans de tennis

Autre monument historique du sport au Royaume-Uni : Wimbledon, le stade qui accueille les plus grandes compétitions de tennis au monde. Saviez-vous qu’il s’agit du plus vieux tournoi de tennis au monde, fondé en 1875 ? Aujourd’hui, c’est l’étape du Grand Chelem qui reste la plus prestigieuse pour un joueur de remporter. Pour vivre un moment à la fois nostalgique et d’adrénaline, vous devez absolument visiter Wimbledon, ou plutôt le Centre Court, qui est ouvert au public l’ensemble de l’année. Il peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes lors des évènements (contre 10 000 pour le terrain de Roland Garros en France), et vous aurez accès au musée ainsi qu’aux terrains le temps de la visite.

St Andrews, la diversité sportive par excellence

Si vous préférez un endroit plus intimiste que ces trois derniers monuments, St Andrews doit figurer sur votre liste. Vous l’avez sans doute déjà vu à la télévision, mais St Andrews est une référence pour le sport britannique, surtout étudiant. Avec pas moins de 50 disciplines représentées et 100 équipes de compétition, il est possible de voir beaucoup d’installations à St Andrews, et même d’assister à des entraînements universitaires.

Lord’s Tour, le temple du cricket

S’il y a bien un sport que les Britanniques ont, c’est le cricket. Sport national par excellence, avec 18 clubs professionnels dans le pays, certains remontant au XVIIème siècle, visiter le Lord’s est un incontournable. Vous pourrez découvrir le musée de Marylebone, qui reste une expérience historique. Le « MCC » est d’ailleurs l’un des plus vieux musées au monde ! Pour tout savoir sur le cricket, ce sport national et son histoire, commencez par cette visite.

Les musées d’Arsenal et Chelsea pour les fans de football

S’il vous reste encore du temps et que vous avez un après-midi à consacrer à d’autres visites, faites un détour par les musées du football d’Arsenal ou de Chelsea, qui comptent parmi les meilleurs clubs au monde.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Comment trouver un hôtel pour les vacances ?
Trouver un hôtel pour les vacances fait partie des préparatifs de vacances....
Lire la suite