Pourquoi louer une voiture pour faire un road trip ?

Les road trips sont à la mode. Et compte tenu du contexte sanitaire provoqué par le COVID-19, de plus en plus de personnes échangent l’avion contre les voitures. Elles permettent de se déplacer tout en gardant une distance physique et offrent également une grande flexibilité. Vous pouvez rester plus près de chez vous, organiser votre propre itinéraire et le modifier à la dernière minute si vous en avez besoin.

Cela dit, même s’il peut sembler facile de prendre votre voiture et de partir, opter pour une voiture de location présente des avantages et peut réellement vous aider à économiser.

Conduire une voiture de location vous donne l’impression d’être en vacances

Un road trip sont des vacances, et l’un des éléments des vacances consiste à profiter d’un véhicule que vous ne conduisez pas normalement au quotidien. Comme le trajet se fait par la route, la location d’une voiture sur une agence telle que DELPASO vous permet de conduire un véhicule qui vous fait changer de vos habitudes de tous les jours. Parfois, les fonctionnalités supplémentaires de la voiture peuvent améliorer votre expérience du road trop et vous faire profiter de la route d’une nouvelle manière.

Avec une voiture de location, vous économisez du carburant

Selon le type de voiture que vous conduisez habituellement, vous pourrez peut-être trouver une voiture de location qui consomme moins de carburant. Cela signifie remplir le réservoir sans trop dépenser. N’oubliez pas qu’un road trip ne se limite pas à aller d’un point A à un point B. Vous devez prendre en compte le fait que vous allez conduire vers des itinéraires que vous n’avez peut-être pas programmés. C’est sur ce point que la consommation peut jouer grandement sur votre voyage.

Pensez à la météo, au terrain et aux conditions routières

Si vous voyagez en hiver ou dans une région au terrain difficile, avec votre propre voiture, le voyage peut être difficile. En sens, considérez la possibilité de conduire un SUV ou un véhicule à quatre roues motrices grâce à la location. Pour ce faire, filtrez vos résultats par « SUV Cabriolet » lors de la recherche sur le site de l’agence de location. Vous aurez normalement la liste des véhicules disponibles.

Les kilomètres supplémentaires augmentent le prix de la location

Si votre véhicule est un véhicule de location avec option d’achat, vous avez une bonne raison de louer une voiture pour votre road trip. Le kilométrage limité de la location avec option d’achat peut être un problème si vous souhaitez effectuer de longs trajets routiers.

Bien que la limite de kilométrage dépende de la location, elle est généralement d’environ 19 000 km par an et chaque kilomètre supplémentaire peut coûter jusqu’à 0,25 €. Chaque dépense compte, il est donc préférable de ne pas avoir ce souci et de profiter de la route.

Par exemple, vous allez faire votre road trip en Andalousie ou partout dans la péninsule Ibérique. L’idéal dans ce cas est une location voiture aeroport Malaga qui vous évitera de partir en voiture depuis votre département.

Possibilité d’avoir plus d’espace une voiture de location

Le voyage est l’une des meilleures choses lors d’un road trip, bien plus que la destination. Le confort est donc un élément fondamental. Avec qui allez-vous voyager et combien de bagages allez-vous emporter ? Si vous voyagez seul ou avec une personne, votre petite voiture suffira probablement. Cependant, si vous voyagez en famille ou avec beaucoup d’équipements, vous voudrez peut-être avoir plus d’espace. En effet, avec une grande voiture de location, vous pouvez faire un voyage en famille pour lequel vous avez normalement besoin de deux voitures.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Le traitement plasma est le traitement de surface par excellence
Pour assurer une adhérence optimale et durable dans les impressions et les...
Lire la suite