Séjour en Tanzanie : que visiter en famille ?

Bien que la Tanzanie soit connue pour être une destination de vie sauvage, elle offre bien plus que cela. Les réserves marines protégées et les sites anciens sont à découvrir de toute urgence ! Faire de la Tanzanie votre prochaine destination de voyage est une très bonne idée. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs endroits à visiter en famille. On fait le point !

Le lac Manyara

Les deux tiers de la superficie du parc national du lac Manyara sont recouverts d’eau portant le même nom. Par conséquent, cette zone abrite des milliers de flamants roses et d’autres animaux sauvages. Vous rencontrerez beaucoup d’espèces, des oiseaux aux géants terrestres tels que les hippopotames. Dans l’ensemble, c’est un endroit idéal pour les safaris en canoë et l’observation des oiseaux. Assurez-vous de faire une visite en famille dans ce lieu passionnant pour rencontrer des espèces sauvages étonnantes et profiter de la beauté naturelle entourant le lac Manyara. Les agences de voyages telles que Nomade Aventure permettent de découvrir un maximum de lieux grâce à des voyages organisés. N’hésitez pas à vous renseigner !

La plage de Matema

La plage de Matema est située sur le lac Malawi et connaît relativement moins de trafic touristique. Elle offre cependant une extrême tranquillité dans un cadre magnifique. En d’autres termes, la plage de Matema est un endroit paradisiaque pour la baignade, car elle est peu peuplée. Faites un peu d’exercice et partez en randonnée jusqu’à la cascade la plus proche. Tous les enfants seront émerveillés par la beauté de cette plage. Passer du temps dans une destination moins fréquentée permet de voyager sans stress et offre plus de temps pour les activités familiales.

Prison Island

Également connue sous le nom d’île de Changuu, Prison Island était autrefois le lieu de détention des prisonniers condamnés. C’est l’un des endroits les plus visités de Tanzanie, car il abrite une colonie de tortues géantes d’Aldabra ainsi que d’autres espèces menacées. Ces espèces ont été offertes par le gouvernement des Seychelles et sont arrivées de Zanzibar. Certaines peuvent avoir plus de 100 ans et vivent paisiblement avec d’autres animaux comme les paons et les papillons. La visite de cet endroit est une autre grande leçon sur l’environnement et la faune.

La forêt de Jozani

La forêt de Jozani est l’un des derniers sanctuaires au monde pour le singe colobe rouge. Elle revêt une grande importance pour les principales attractions de Tanzanie. Couvrant environ de nombreux hectares de récifs coralliens, d’une forêt d’eau souterraine et d’une zone de marais salants. C’est l’endroit idéal pour que la mangrove se développe. Cependant, d’autres animaux partagent également la forêt, comme les galagos. L’ensemble de la Tanzanie offre aux touristes une excellente occasion de rencontrer, d’admirer et d’apprendre à connaître les animaux sauvages qui y vivent.

___________________________________________________

Vous l’aurez compris, la Tanzanie regorge d’activités à faire et de lieux à visiter. Les enfants comme les plus grands sont généralement émerveillés par tant de découvertes. Faites attention à bien réserver les activités à l’avance car certaines d’entre elles sont très prisées. Nous vous recommandons aussi de vous renseigner sur les meilleures périodes pour voyager en Tanzanie !