Quelques conseils pour une visite optimisée d’Alençon

Au lieu de vous rendre dans des villes que vous connaissez parfaitement, il peut être judicieux de changer votre destination. Il faut savoir que la France regorge de trésors qui méritent d’être découverts et ils vous tendent les bras. Nous vous proposons de savourer les quartiers pittoresques d’une vieille ville. Vous ne serez donc pas déçu par votre séjour à Alençon, qui jongle entre les boutiques, la culture et surtout la douceur.

Un cadre de vie exceptionnel pour vos vacances

Plusieurs guides seront à votre disposition si vous souhaitez visiter Alençon de A à Z. Il sera alors possible d’avoir une découverte globale de cette ville qui vous offre une bonne dose de douceur. Vous serez accompagné pour visiter le quartier médiéval de Saint-Léonard ou encore les Ducs d’Alençon. Vous pourrez aussi vous rendre sur les pas de Sainte-Thérèse et ses Saints Parents.

• Comme vous avez pu le comprendre, les visites sont nombreuses et la Normandie est de plus en plus prisée pour son cadre de vie.
  • Si vous ne souhaitez pas suivre un guide, mais avoir tout de même des informations sur la ville, sachez qu’un audio-guide pourra être loué pour trois euros seulement.
  • Les visiteurs auront aussi l’occasion de participer à un jeu de pistes puisque 31 énigmes sont à résoudre afin de découvrir la Cité des Ducs.

Grâce à sept étapes très sympathiques, les participants pourront ensuite partir à la découverte des seigneurs de Bellême et des Ducs d’Alençon. Une visite virtuelle est tout à fait possible, il suffit pour cela de contacter directement l’Office du tourisme de la ville. Elle devrait vous conseiller d’utiliser une application très sympathique et ludique.

Pourquoi se rendre à Alençon ?

Vous avez quelques hésitations, car pourquoi se rendre dans cette ville ? Il est important de noter que vous avez une vraie culture dans cette commune notamment connue pour le Point d’Alençon. Il s’agit d’une technique à l’aiguille pour réaliser une belle dentelle. Cette dernière a d’ailleurs été classée au Patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2010. Vous avez aussi des quartiers riches en découvertes avec des infrastructures qui méritent votre attention. Vous serez aussi à proximité des Alpes Mancelles et du Maine. Vous pourrez alors visiter le reste de la Normandie et partir sur les traces des plus beaux villages de France.

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, réfléchissez à un séjour à Alençon, vous ne serez clairement pas déçu par cette douceur.