Comment éviter les punaises de lit en voyage ?

Les globetrotteurs savent qu’il est parfois nécessaire de fermer les yeux sur les prix pour bénéficier d’un certain confort durant un voyage. On peut par exemple faire l’impasse sur le manque d’eau chaude, mais on ne pliera pas sur une chambre infestée de punaises de lit. Voici d’ailleurs quelques conseils pour éviter de se faire piquer durant le séjour à Marckolsheim.

Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Ça y est, vous vous êtes décidés à plier bagage pour un week-end dans un endroit calme et paisible ? Marckolsheim est en effet une destination de choix pour ceux qui recherchent le dépaysement. Comme pour tout autre voyage, il faudra néanmoins rester vigilant sur le choix de l’hébergement. Entre guest house, hôtel et auberge, que choisir ? La réponse la plus évidente serait bien évidemment le moins chère, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille sacrifier son confort et sa santé ! On sait que les invasions de punaises de lit ont quadruplé ces dix dernières années et ce ne sont pas seulement les auberges de jeunesse qui en sont infectées. Des voyageurs rapportent que même les hôtels de renom ont quelques insectes volants et rampants bien cachés dans les lattes de lit, dessous les matelas et les sommiers de lit. Aussi, pour éviter les réactions allergiques, il faudra être vigilant et être attentifs aux indices qu’elles peuvent laisser.

hebergement a marckolsheim 1La première chose à faire lorsqu’on arrive à l’hôtel, c’est d’inspecter la chambre. On prend le temps de regarder sous le matelas, de soulever la housse de couette et le sommier à la recherche de traces de matières fécales noires ou marrons, ce qui annonce la proximité d’un nid. Si la chambre est une suite familiale, on n’oublie pas non plus de vérifier sous les housses de couette des enfants, les draps et les taies d’oreillers. On regarde également derrière la tête de lit et dans les fissures des murs, mais aussi sous le canapé, les coussins et dans les fauteuils si la chambre est meublée.

Conseils pour éviter les punaises de lit

S’il s’avère qu’il y a une infestation de punaises de lit dans la chambre d’hôtel alors, il faudra prévenir les responsables pour qu’ils évitent la prolifération de l’insecte et fassent appel à un exterminateur. On évite également de déballer la valise dans la chambre et de le laisser par terre, on choisit de la ranger en hauteur, dans un placard ouvert de préférence. Si l’on soupçonne une invasion de punaises de lit dans la chambre, on demande tout de suite à en changer.

Pour les amateurs de brocantes et autres marchés aux puces, il faudra faire attention lorsqu’on achète des vêtements, linges de maison et autres accessoires en textiles, car les insectes peuvent se faufiler dans les fentes et va ensuite infecter l’ensemble des bagages au retour. Enfin, il convient de rappeler qu’avant de plier bagage, il faudra veiller à bien nettoyer les affaires personnelles à l’eau chaude et laver la valise, à l’intérieur comme à l’extérieur, en insistant bien sur les replis de couture.

Si l'article vous a plu, vous pouvez le partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin