Visiter un parc animalier Vienne : où se rendre ?

Le monde animal renferme d’énormes richesses. La visite d’un parc animalier est une occasion pour faire des découvertes et d’étoffer ses connaissances sur le règne animal. Au sud-est de la France, dans le département de l’Isère, la commune de la Vienne abrite un certain nombre de zoos. Ces parcs développent différents concepts qu’apprécient aussi bien les enfants que les adultes. Lequel visiter prochainement ?

Le parc de Courzieu

Le parc de Courzieu abrite plusieurs espèces animales. La spécificité de cet espace est que les animaux vivent à l’état presque sauvage. Des parcours particuliers sont créés au sein du parc pour permettre aux visiteurs d’observer de très près les animaux. Il s’agit de plateformes et de tunnels qui assurent la sécurité aux touristes et la tranquillité aux animaux.

Le loup constitue la principale attraction des lieux. Deux espaces lui sont réservés, à savoir :

• la Vallée des Loups Gris où vivent en meute des loups européens
  • la Colline aux Loups Blancs où des loups blancs se laissent admirer depuis un tunnel de vision.

Au parc de Courzieu, les marmottes et des dizaines d’espèces de rapaces sont également à voir. Rendez-vous dans ce parc animalier Vienne en isère, seul ou en famille, pour acquérir de nouvelles connaissances sur le mode de vie et l’alimentation des différents animaux présents. Le guide animalier qui vous accompagnera dans cette aventure ne manquera pas de vous raconter les légendes qui entourent chaque espèce animale. Plusieurs animations sont au programme pour les visites au parc de Courzieu. Vous avez la possibilité d’organiser un pique-nique sur les lieux et permettre à vos enfants de se défouler sur l’aide de jeux.

La Vallée des Singes

La Vallée des Singes est créée grâce au Conseil général de la Vienne et la Communauté des communes de la région de Couhé. Comme son nom le laisse penser, ce parc animalier est consacré aux singes. Chaque année, le zoo accueille de nouveaux animaux et ne fait que renforcer sa renommée. Il compte actuellement plus 450 singes et lémuriens de près de 40 espèces. L’organisation de la visite sur le parc est remarquable. Le parcours débute par l’espace dit des saïmiris où vous pourrez voir des saïmiris, des titis, des sakis, des ouistitis à face blanche, etc. Il se poursuit avec la visite de :

• l’île des géladas (des singes d’Éthiopie) ;
  • l’île des bonobos ;
  • du territoire des cattas ;
  • de l’espace des colobes, etc.

Des espèces de singes rares comme les capucins à poitrine jaune ou à épaules blanches sont observables à la Vallée des Singes. Pour la villégiature dans la Vienne, faites le choix de votre hôtel à proximité de ce zoo pour vous offrir l’occasion de le découvrir.

La Vallée des Singes s’inscrit dans une dynamique de préservation de la nature. En plus d’offrir des conditions de vie optimales aux animaux qu’il abrite, l’établissement contribue à la protection des primates grâce à son conservatoire. Ainsi soutient-il des projets de sauvegarde des singes aussi bien en France qu’ailleurs dans le monde.

En séjour dans la Vienne, n’oubliez pas d’explorer d’autres incontournables comme le Futuroscope et les Géants du ciel qui font la fierté de la localité.