Punaises de lit en Alsace : comment s’en débarrasser ?

En Alsace, comme partout ailleurs en France, les punaises de lit sont de véritables parasites gênant des millions de gens durant leur sommeil. Entre leurs piqures laissant des traces sur votre peau et les démangeaisons occasionnées, ces insectes sont loin d’être vos meilleurs amis durant votre sommeil. Heureusement qu’il existe différentes manières d’en venir à bout.

Engager un professionnel

Il est clair que le premier traitement contre les punaises de lit à Strasbourg et dans les autres communes en Alsace est un professionnel qui intervient dans toute la région. Grâce à son expertise dans son domaine, vous pouvez être sûr que vous n’aurez plus ces parasites sur votre lit. Il peut faire usage de différentes techniques professionnelles afin d’en venir à bout.

Le traitement chimique est l’une des solutions les plus utilisées par les entreprises de désinsectisation agréées, mais il s’agit d’une méthode qui vous coûtera un peu plus cher qu’un traitement thermique. De plus, vous aurez d’autres tâches à faire comme déplacer vos meubles et retirer tout superflu sur le lit.

Vaporiser un spray anti-punaise

Vaporisez de l’insecticide sur toutes les zones où vous avez vu des punaises de lit et autres insectes. Pulvérisez sur toutes les zones où ils sont susceptibles de se cacher comme les meubles près du lit, le lit entier lui-même et le périmètre des murs près de la plinthe.

La plupart des sprays anti-punaises sont des insecticides de contact, ce qui signifie qu’ils ne tuent que les insectes et les œufs qui entrent directement en contact avec le produit actif. Il n’y a donc aucune raison de pulvériser tous les murs, le plafond et tout le sol.

Les insecticides en aérosol sont disponibles en ligne et dans les supermarchés ainsi que dans les quincailleries. De nombreuses marques proposent des produits qui tuent également d’autres insectes comme les puces et les cafards.

Utiliser un piège à punaises de lit

Bien que les pièges soient un bon moyen de se débarrasser des fourmis et d’autres insectes, ils ne sont pas efficaces pour éliminer une infestation de punaises de lit. Toutefois, ils vous permettent de déterminer si vous en avez.

Installez des pièges dans les zones où ils peuvent se cacher ou passer comme près des plinthes ou sous les tables de nuit. S’ils ne vivent pas dans votre matelas ou dans d’autres parties de votre lit, cela signifie qu’ils doivent remonter les pieds du cadre de lit pour vous atteindre. Par conséquent, placez-y également des pièges.

Répandre une poudre insecticide anti-punaise

Il est peu probable que vous tuiez toutes les punaises de lit avec un spray anti-punaises de lit. C’est là que l’insecticide en poudre entre en jeu. Il tue tous les insectes qui errent dans la poudre. Certaines poudres peuvent tuer les insectes pendant de nombreuses années si elles ne sont pas essuyées ou aspirées. Évitez les zones ouvertes et répandez la poudre aux endroits où vous pensez que les punaises de lit vont et viennent comme près des pieds de lit et sous la garniture de la plinthe. Dans la mesure du possible, dispersez une petite quantité sur le tapis, à l’ endroit où il rencontre le mur et soufflez de la poudre sur tout le périmètre de la pièce. Pour ce faire, utilisez un pulvérisateur que vous trouverez facilement dans le commerce.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Séjour à Megève : 5 lieux à visiter pendant un week-end
Un séjour à Megève dans les Alpes françaises est une occasion de...
Lire la suite