À Paris, les péniches ont le vent en poupe !

Cette année encore, les propriétaires de péniches sur la Seine à Paris qui organisent des diners ou des croisières vont encore faire le plein. Leurs agendas sont complets sur des mois pour différents types d’évènements. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ceux qui privatisent ces péniches.

La privatisation d’une péniche pour un mariage

Il n’y a rien de plus romantique que d’organiser un mariage sur un navire de luxe. Les prestataires spécialisés dans la location de péniche à Paris proposent des prestations sur mesure pour aider les couples à mener à bien leur projet en organisant un mariage de rêve. Summum du chic et de l’élégance, une cérémonie de mariage qui prend la forme d’un diner croisière dans la capitale française restera un évènement marquant dans la mémoire des hôtes comme des invités. Beaucoup de couples rêvent de prononcer leurs vœux au coucher du soleil ou trinquer devant la tour Eiffel à la nuit tombée avant de faire la fête dans un cadre luxueux.

L’organisation d’évènements promotionnels

Les propriétaires de péniches sont très souvent sollicités par des marques, des entreprises, des groupes de musique ou des médias pour des évènements promotionnels. Tel est le cas par exemple dans le domaine de la mode quand une marque de luxe sort un parfum ou organise un défilé de mode pour la « fashion week ». C’est aussi le cas des concerts évènements ou encore des soirées organisées dans le cadre de la sortie d’un nouveau produit. L’évènement promotionnel organisé sur une péniche permet d’entretenir une image de marque auprès du public.

Des soirées d’entreprise

Les sociétés qui souhaitent organiser une soirée d’entreprise à la fin de l’année peuvent louer une péniche afin de proposer un repas-croisière sur la Seine à Paris. Non seulement c’est bon pour l’image de certaines entreprises, mais cela permet de faire plaisir à ses collaborateurs. Les propriétaires de péniches proposent des listes de prestataires de services qui sont spécialisés dans ce type d’évènement.

Des colloques ou des séminaires

Quoi de plus agréable que de joindre l’agréable à la productivité en organisant un séminaire ou un colloque sur une péniche ? Certains prestataires proposent des configurations spéciales pour faire des présentations, organiser des tables rondes ou des réunions. Ils disposent d’équipements de projection (écran, vidéoprojecteurs…) et de sonorisation pour assurer le bon déroulement de l’évènement.

La liste des évènements que l’on peut organiser sur une péniche n’est pas limitative. Il suffit de confier son projet aux professionnels pour obtenir des prestations sur mesure.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Où se loger pour un week-end à Saint Malo ?
Située en Bretagne, Saint-Malo est une véritable attraction touristique. Cette station balnéaire...
Lire la suite