Les bonnes raisons de passer ses vacances à la Costa del Sol

Située au sud de l’Espagne et baignée par la mer Méditerranée, cette région paradisiaque de l’Andalousie compte environ 150 km de belles plages. Avec ses nombreuses activités touristiques et ses incontournables stations balnéaires, elle s’avère une des destinations les plus en vogue actuellement. Vous aussi, vous voulez passer des vacances inoubliables dans cette région ? Lisez la suite.

Pour des vacances haut de gamme et luxueuses : cap sur Marbella

Cette station balnéaire est certainement l’un des plus importants centres touristiques, mais aussi la plus plébiscitée dans la région. Abritant des bâtiments architecturaux uniques en leur genre, la région vous accueille à bras ouverts pour des vacances réussies. Vous pourrez sans aucun doute louer une villa de luxe à Marbella et y séjourner pendant vos moments de détente.

Cette ville proposer également des itinéraires bien précis tels que le Paseo de la Alameda et conçus pour vos balades avec toute la famille ou entre amoureux. N’oubliez pas de visiter le port de plaisance de Malaga ou le port Banùs et d’effectuer une promenade maritime avec vos amis sur de somptueux voiliers et yachts. Et même si ses infrastructures sont pour le moins développées, ce petit paradis possède également un centre historique qui a su conserver son charme de petite ville andalouse. Question gastronomie, vous ne regretterez pas la cuisine andalouse pour ses brochettes de sardines ou ses paellas de fruits de mer.

Les plages, une attraction majeure

Presque tous les vacanciers en quête de bons plans recherchent un endroit possédant les plus belles plages. Et les côtes de cette région méditerranéenne n’ont rien à envier aux autres endroits. D’ailleurs, la météo dans cet endroit est propice à la baignade et à toutes les autres activités nautiques. La température moyenne au cours de l’année est d’environ 20 °C.

Les plages de Malagueta, de Puerto Banus, ou de Cabopinos figurent en tête de liste. Si vous préférez les sensations fortes sur mer, vous avez également la possibilité de pratiquer du kayak ou de la plongée. Les équipements nécessaires vous seront fournis sur place afin de maximiser votre satisfaction. En même temps, vous pouvez admirer la beauté de la nature sous-marine de l’endroit.

Un itinéraire idéal pour de la randonnée

Costa del Sol, ce n’est pas seulement une destination propice à la relaxation. Armez-vous de vos chaussures de randonnée, plusieurs itinéraires s’offrent à vous afin de satisfaire vos envies d’aventure. Ne vous inquiétez pas, la distance du parcours varie selon vos performances physiques. Ainsi, même si vous êtes un peu fatigué à l’arrivée, le paysage et l’atmosphère dans lesquels vous avez effectué votre randonnée vous offriront un bien-être inégalé.

Un des paysages uniques à la randonnée sur place est la vue sur la mer d’un côté, et de l’autre, une vue panoramique sur la sierra de Marbella. Si vous préférez la faune et la flore, choisissez un itinéraire passant par Benalmàdena Pueblo ou le parc naturel de Sierra de las Nieves. Vous aurez l’occasion d’observer plus de 2 000 espèces de papillons différentes et la richesse de la réserve naturelle locale.