Découvrir la Martinique : pourquoi pas en bateau ?

Si pour vos prochaines vacances vous avez décidé de découvrir les caraïbes, et plus particulièrement la Martinique, vous avez fait le bon choix. Mais si vous voulez découvrir cette île française autrement, surtout si vous aimez la mer, un conseil : louez un bateau !

Pour admirer les beautés de certains sites en effet, rien de tel qu’un voilier ou un catamaran. Vous pourrez même aller d’îles en îles facilement, tout en appréciant la richesse naturelle des eaux limpides et chaudes de cette destination paradisiaque. Pour quelles raisons opter pour la Martinique pour vos vacances et que faut-il savoir avant de louer un bateau ? Les réponses dans cet article.

Découvrir les beautés de la Martinique en bateau pour des escapades en mer hors du commun

Au cas où vous ne saviez pas, cette île est une des destinations de choix pour les sports nautiques et les balades en mer. Elle est également connue pour ses particularités propices à la découverte, la détente et à l’évasion. Pour découvrir tout ce qu’elle a à vous offrir, la location bateau Martinique est une des meilleures solutions. En effet, si les escapades maritimes vous passionnent et si vous êtes un amoureux inconditionné de la mer, louer un bateau est une très bonne alternative. C’est d’ailleurs une bonne occasion pour découvrir sous un autre angle de nombreux sites aquatiques naturels sauvages. Vous vous émerveillerez également toute une variété de décors naturels tels que les Fonds Blancs ou la célèbre Baignoire de Joséphine. Découvrir la Martinique via la mer, admirer le littoral de sable blanc et les îles aux alentours est une expérience à ne pas rater !

Louer un bateau en Martinique est aussi une solution vous permettant de profiter des plus beaux endroits de l’île, loin des foules sur les plages. Lorsque vous serez à bord, n’hésitez pas à vous essayer à la plongée, la pêche, le paddle ou encore le snorkelling. De plus, la Martinique possède des zones de plongée qui vous feront tomber à la renverse. Les récifs naturels abondent de poissons et d’autres animaux aquatiques comme les tortues de mer par exemple. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des épaves de bateaux dans les fonds marins de l’île.

Quel type de bateau louer en Martinique ?

Découvrir la Martinique en bateau est comme un rêve ? Il n’y a toutefois rien d’utopique, car cela est totalement possible. Vous aurez d’ailleurs le choix entre plusieurs types d’embarcations en rapport avec votre budget, vos attentes et votre itinéraire de navigation.

Si vous optez pour une location à la journée, misez sur un semi-rigide ou un bateau à moteur, parfait pour explorer les criques. Par contre, si vous comptez disposer d’un bateau pendant plusieurs jours, et que vous êtes en quête d’aventure, choisissez un voilier. Comme la location catamaran Guadeloupe, vous aurez aussi l’occasion de tenir la barre de ce type d’embarcation en Martinique. Ce genre de bateau se démarque d’ailleurs par sa stabilité, son confort et son aspect convivial.

Attention, afin de pouvoir louer un voilier ou un catamaran et le conduire vous-même, vous devez posséder un permis. Un permis côtier vous sera nécessaire pour conduire un bateau motorisé ayant une puissance de 4,5 kW et plus et si vous comptez aller à plus de 12 kilomètres des côtes. Pour une navigation au-delà, vous aurez besoin d’un permis hauturier sans oublier un certificat international de conducteur d’embarcations de plaisance. Si vous n’avez pas de permis, pas de panique, vous pouvez toujours découvrir la Martinique en bateau, mais en misant sur les services d’un skipper.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Préparer un voyage en camping : les bons conseils

Pour cet été, vous avez décidé de partir à l’aventure à bord...
Lire la suite