Les bonnes raisons de partir en vacances en Italie

L’Italie, un pays qui regorge de merveilles, fait partie des destinations les plus plébiscitées pour des vacances mémorables, ne serait-ce que pour expérimenter la dolce vita. Un climat méditerranéen aux températures douces toute l’année, de petites ruelles romantiques où flâner, différents sites et monuments historiques, une gastronomie réputée mondialement, etc., sont autant de bonnes raisons de succomber à un séjour en Italie.

Partir en vacances en Italie pour sa gastronomie

L’une des bonnes raisons de partir en vacances Italie est sa gastronomie. En effet, les Italiens sont célèbres pour leur nourriture et pour leur bon vin. Ils sont bons vivants et aiment partager des moments conviviaux autour de délicieux plats entre amis ou en famille. Pizzas, pâtes, bruschettas, crostinis, risotto, gnocchis, glaces, tiramisu, etc., sont autant de plats incontournables à essayer en Italie pour passer un séjour inoubliable. Le tout est à déguster avec de l’huile d’olive à profusion et un bon vin.

Partir en vacances en Italie pour ses monuments historiques

Le patrimoine historique et culturel de l’Italie est d’une telle richesse que des vacances dans ce pays incluent forcément une visite de ses sites emblématiques. Rien qu’à Rome, vous verrez la fontaine de Trévi, le panthéon ou encore le Colisée qui fascinent pour leur beauté et pour leur histoire. Passez également par la basilique Saint-Pierre au Vatican, sans oublier la chapelle Sixtine et le palais de doges. Vous assouvirez à la fois votre curiosité, vos envies de découverte et votre soif d’histoires.

Partir en vacances en Italie pour ses plages

Des vacances en méditerranée sans plages seraient vaines. Lors de votre séjour en Italie, profitez de magnifiques paysages offerts par les cinq terres. Ce sont les cinq villages aux maisons colorées qui longent les rochers. Vous y profiterez de belles plages de sable blanc et de mer turquoise. Avec la douceur du climat, profitez-en pour bronzer au soleil de la Sardaigne ou de la Sicile.

Partir en vacances en Italie pour ses hébergements

L’Italie est une destination où il est facile de trouver un hébergement en parfaite adéquation avec vos besoins et de vos moyens. Il y en a de toutes les sortes pour tous les goûts, des locations aux chambres d’hôtes, en passant par les gîtes ou encore les hébergements « all inclusive » très en vogue en ce moment. Il faut toutefois vous assurer d’avoir une voiture pour vous déplacer afin d’optimiser votre séjour et mieux en profiter.

Partir en vacances en Italie pour son romantisme

L’Italie est la destination idéale pour des vacances en amoureux. La capitale est incontournable avec ses monuments incroyables à visiter à deux. Mais l’une des villes les plus prisées des amoureux au monde, c’est Venise. Elle est célèbre pour ses gondoles qui vous transportent dans une autre époque. Un passage par Florence pour ses musées et son architecture est aussi incontournable, tout comme une visite de Vérone, le berceau de la très célèbre pièce Roméo et Juliette de Shakespeare. Enfin, pour les amoureux de la mode, Milan est un must.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot