5 destinations ensoleillées où passer les fêtes de Noël

Noël renvoie aux vacances d’hiver, à la neige et aux feux de cheminée. Et si cette année, vous vouliez du soleil et de la chaleur pour passer cette fête exceptionnelle ? Sachez qu’il existe une multitude de destinations de rêve qui répondent à ces critères. Terminez l’année bronzés et parfaitement relaxés en choisissant une ville ensoleillée pour passer des fêtes extraordinaires. Voici une sélection des meilleures destinations.

1 – Dubaï

Emmener votre famille voyager constitue un cadeau de noël idéal. Si vous voulez vivre une fête de Noël vraiment hors du commun, optez pour cette destination. Cette ville du Moyen-Orient est idéale pour passer un Noël sous le signe de l’exotisme et du luxe. Passez un Noël illuminé sous un climat de 22°C. Les activités en plein air ou à la plage ne manquent pas. Vous pourrez bronzer sur les innombrables plages de luxe ou faire du shopping dans les grands centres commerciaux pour y trouver les meilleurs cadeaux. Dubaï est connue pour être une capitale du shopping à n’importe quel moment de l’année. Mais l’ambiance qui y règne pendant les festivités est encore plus magique. Laissez-vous surprendre par les décorations de la ville et des marchés de Noël et passez des moments privilégiés dans l’un des hôtels de luxe de Dubaï. 

2 – Majorque

Cap sur l’Espagne, à Majorque des îles Baléares pour passer une fête incroyable. En choisissant cette destination, vous n’avez pas à aller au bout du monde pour avoir du soleil à Noël. Même si la mer sera assez fraîche, vous aurez droit à de belles journées ensoleillées et des températures douces. En plus de passer Noël sous la chaleur, vous avez également plusieurs choix d’activités intéressantes. Cette ville paradisiaque est remplie de nombreux marchés de Noël où vous trouverez entre autres des pâtisseries traditionnelles et des friandises diverses. Par ailleurs, cette ville conserve son esprit de Noël, avec ses décorations et ses églises. Pour parfaire votre séjour, choisissez un hôtel de luxe qui propose une gastronomie de qualité. 

3 – Les Bahamas

Parmi les meilleures idées de destinations, nous retrouvons cet archipel des Caraïbes. Si vous souhaitez profiter d’un soleil éclatant et d’une ambiance de fête inédite, c’est la destination idéale. À l’occasion de la fête de Noël, il y a notamment le carnaval de Junkanoo à Nassau. Vous pourrez voir les gens festoyer et défiler dans leurs plus beaux costumes lors du 26 décembre. Pour un moment de détente dans un cadre de rêve, vous pouvez vous relaxer à la plage de Cable Beach. Par contre, si vous souhaitez de l’action et des activités qui font bouger, les Bahamas n’en manquent pas. Vous pouvez profiter de nombreuses activités aquatiques. En outre, ce pays comprend les complexes hôteliers les plus célèbres du monde, de quoi rendre votre séjour parfait. 

4 – La Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination idéale pour passer un Noël exotique sous la chaleur. Promenez-vous le long des plages époustouflantes qui s’étendent à perte de vue. Profitez d’une ambiance de fête incomparable dans chacune des rues de la ville. L’enthousiasme et l’effervescence qui y règnent vous embarqueront dans l’esprit festif de Noël. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de goûter la savoureuse gastronomie locale. Marchés ouverts, rythmes antillais, jeux divers ou danses sont autant d’éléments qui favorisent un Noël exceptionnel.  Chaque soir, les habitants se réunissent pour chanter les cantiques de Noël. Il s’agit d’un moment magique de convivialité et de partage entre les locaux et les touristes. En parallèle, vous aurez l’occasion de savourer les délicieux plats créoles, ainsi que les boissons traditionnelles.

5 – Le Cap-Vert

Si vous êtes du genre aventurier et que vous n’avez pas peur du dépaysement, vous serez charmé par le Cap-Vert. Son authenticité et sa beauté sauvage font le charme de cet endroit exceptionnel. Ses 10 îles sont diversifiées et ont chacune leur particularité. Vous aurez la possibilité d’y tester différentes activités telles que la plongée, le surf, ou la pêche. Partez à la découverte de l’archipel au cours d’une randonnée et profitez de festivités conviviales et simples. Vous pouvez aller jusqu’à Mindelo, sur l’île de São Vicente, pour vous immerger dans une ambiance festive, entre les concerts et les feux d’artifice. Vous verrez tout le monde danser dans les rues en assistant aux concerts en plein air. Pour vous relaxer, vous pourrez bronzer sur les immenses plages de l’archipel. 

Nous espérons vous avoir donné envie de voyager pour les fêtes de Noël !

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Réussir son camping en mobil-home : nos conseils et astuces
Le camping en France est en pleine expansion : le nombre de...
Lire la suite