Où se loger pour un week-end à Saint Malo ?

Située en Bretagne, Saint-Malo est une véritable attraction touristique. Cette station balnéaire doit sa réputation à son dynamisme extraordinaire. Saint-Malo est, en effet, une ville qui attire par son charme. Avec sa bonne position géographique et son climat agréable, elle est l’une des merveilles de la région. Si vous envisagez de partir en week end, Saint-Malo est la destination qu’il vous faut. Mais où se loger pour un week-end dans la ville corsaire ? En réalité, Saint-Malo compte une pluralité de sites où il fait bon vivre. Allons à leur découverte.

Zoom sur le quartier Intra Muros

Avec ses remparts qui datent du XIIème siècle, Intra Muros est un quartier classique de Saint-Malo. Ce site historique représente, en effet, un véritable patrimoine. Si vous observez son environnement, vous sentez nettement que ce quartier est témoin de toute l’histoire de la ville. Intra Muros est également réputé pour son charme incontestable. En visite dans cette partie de Saint-Malo, ne manquez surtout pas l’occasion de visiter ses monuments et de contempler le Fort National.

Ce quartier offre une vue sur mer exceptionnelle, ce qui fait d’ailleurs, sa réputation. Grâce à son attractivité, Intra Muros compte une diversité de résidences à louer. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir, réservez un hôtel à Saint Malo.

Alte à la Plage du Sillon

Si vous êtes en visite dans la région Bretagne, ne manquez pas de faire une escale à la Plage du Sillon à Saint-Malo. Un week end dans cet endroit vous permettra d’apprécier tout le charme de cette zone. Avec ses 3 km de plage, elle est l’un des endroits où il fait bon vivre à Saint-Malo.

Grâce à son environnement agréable et son calme parfait, la Plage du Sillon est un site favorable pour faire du tourisme. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’elle est considérée comme l’une des plus jolies plages Françaises. Si vous voulez séjourner dans cet endroit, sachez que de nombreux logements vous seront proposés en location.

A la découverte de Saint Servan

Saint Servan est l’un des quartiers les plus paisibles de Saint-Malo. C’est pourquoi de nombreuses personnes adorent y séjourner lors de leur week end détente. Son charme, il le doit à sa position géographique favorable. En effet, Saint Servan se situe sur la presqu’île d’Aleth.

Du fait de sa proximité avec la cité corsaire, il est doté d’une atmosphère agréable. Lors d’une ballade dans cette partie de la ville, ne manquez pas de savourer les délices qui vous sont proposés par les restaurants situés en bordure de mer.