Quels sont les chapeaux adaptés pour la plage ?

Quand viennent les jours de repos où l’on souhaite bronzer pour revitaliser son corps et son énergie un jour à la plage, il est conseillé de s’équiper d’accessoires. Le chapeau est sans nul doute l’incontournable, à la fois pour bien paraître et pour se protéger des rayons du soleil. En effet, si le strict nécessaire des mesures de protection n’est pas considéré, cette lumière chaleureuse peut être nocive pour la peau.

Les différents types de chapeaux se portant à la plage

Il en existe une grande variété que ce serait difficile de faire le choix sans les connaître réellement.

Le chapeau de paille

Accessoire de plage démocratisé depuis les années 70, le chapeau de paille est un incontournable de la mode en été. Si pour les hommes, le Panama est un must sur la tête avec une voiture décapotable, chez la femme, la capeline ou encore le canotier est le chapeau de paille à avoir absolument sur la tête. Avec de belles sandales aux pieds et une robe légère, rien de mieux pour paraître comme une vraie top-model.

Le chapeau à pois

Les chapeaux à pois évoquent le style pin-up avec des imprimés rétro et peuvent être choisis dans des tons neutres comme le beige. Ils peuvent être combinés avec des rubans en tissu aux couleurs vives et éclatantes très printanières et estivales.

Le chapeau Tropicana 

Le chapeau Tropicana a un aspect similaire à ceux utilisés pour la pêche avec les bords tournés vers l’avant pour couvrir à 100 % le visage des rayons du soleil, en particulier la partie des yeux. Ce un chapeau dans le style des années 20 est très confortable.

Le chapeau souple

Le chapeau souple peut être porté à tout moment de l’année. Mais pour les saisons froides, on le retrouve en coton dans des couleurs sombres comme le marron, le bleu marine et le noir. C’est un chapeau très facile à combiner, il existe des modèles avec des rubans colorés autour de la base qui contrastent avec les vêtements de tous les jours. Il existe également quelques variantes de modèles qui sont plus larges sur les bords et couvrent le dos et les épaules.

Le chapeau de visière

Ce chapeau est recommandé pour les personnes qui font des activités sur la plage ou qui aiment faire du tourisme en visitant différents endroits. Il est confortable avec la visière plus longue que la normale pour mieux couvrir le visage.

Comment choisir le chapeau le plus flatteur ?

Pour les personnes de grande taille, les chapeaux à larges bords avec un certain mouvement sont recommandés. Les chapeaux à petits bords donnent l’impression d’être plus grand que la normale. Il en va de même pour les personnes de forte corpulence, car le port de chapeaux à larges bords donnera l’impression d’être plus grand.

Pour la forme du visage, s’il est rond, le chapeau idéal est celui avec un ornement ou un détail et un bord de taille moyenne. Pour éviter d’accentuer la forme du visage, il faut éviter les chapeaux à bords arrondis. Si, au contraire, elle est carrée, il est suggéré d’opter pour un chapeau à bords arrondis qui contribue à adoucir les traits et à réduire les angles saillants.

Pour une forme de visage ovale, n’importe quel type de chapeau peut faire l’affaire, mais en tenant compte de la largeur des bords qui ne doivent pas être plus larges que les épaules.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Voler plus haut grâce à de bons cadeaux de parapente

Désirez-vous offrir un cadeau exceptionnel à une personne spéciale ? Aimeriez-vous partager des...
Lire la suite