Utilisations alternatives amusantes et fonctionnelles du PDF

Avec son large éventail de fonctionnalités telles que la possibilité de créer, modifier, annoter, convertir, diviser, fusionner, signer et sécuriser des documents, le PDF vous donne tous les outils nécessaires pour travailler sur des projets auxquels vous n’auriez jamais pensé ! Avec le bon logiciel PDF, comme la solution PDF révolutionnaire tout-en-un Soda PDF, vous pouvez obtenir toutes ces fonctionnalités, et bien plus encore !

Continuez à lire pour découvrir toutes les utilisations alternatives du format PDF auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé. Vous n’avez pas besoin d’être un comptable ou un professionnel de la santé pour utiliser ce format universel. Nous sommes sûrs que même grand-mère peut trouver des idées qu’elle va adorer !

Créer un CV et une lettre de motivation

Un CV et une lettre de motivation sont les premières choses qu’un employeur potentiel voit lorsqu’il recherche des candidats. C’est pourquoi il est important d’avoir un document d’aspect professionnel qui vous donnera la meilleure première impression possible ! La création de votre CV ou de votre lettre de motivation au format PDF vous donnera l’avantage dont votre candidature a besoin. Un CV ou une lettre de motivation au format PDF peut être consulté sur n’importe quel appareil ou système d’exploitation utilisé par votre employeur potentiel. Vous pouvez également placer des restrictions d’édition sur vos documents pour vous assurer qu’ils ne peuvent pas être modifiés ou altérés lorsqu’ils sont consultés par d’autres personnes.

Présentation

Les présentations peuvent être une affaire importante. Lorsque vous essayez de ne pas transpirer dans vos vêtements ou de ne pas vous évanouir devant votre patron, vous ne voulez pas avoir peur que votre présentation soit un échec. Si la plupart des gens pensent que PowerPoint est le format le plus couramment utilisé pour les présentations, il existe des avantages à sauvegarder et à afficher votre présentation au format PDF.

Tout d’abord, vous pouvez le faire en créant une présentation directement dans votre application PDF, ou en convertissant votre présentation PowerPoint en format PDF à l’aide de l’outil de conversion PPT to PDF Online de Soda PDF (https://www.sodapdf.com/fr). Lors de la conversion en PDF, chaque diapositive de votre présentation PowerPoint se transformera en une page différente dans votre document PDF. Utilisez le mode plein écran de Soda PDF pour visualiser votre document comme vous le feriez pour une présentation. De plus, vous n’aurez jamais à vous soucier des polices manquantes ou de la résolution de l’écran grâce à la fiabilité du PDF.

Créer un portefeuille client/employé

Créez un portefeuille PDF virtuel pour stocker des informations sur des clients ou des employés potentiels. Fusionnez plusieurs documents, tels que des CV de candidats, des lettres de motivation, des questionnaires et des contrats, dans un seul fichier et accédez à tous ces documents depuis un seul endroit. Vous pouvez examiner des candidats ou des clients potentiels et conclure l’affaire en même temps en envoyant des contrats pour recueillir des signatures virtuelles via E-Sign, puis les fusionner dans le portefeuille. Définissez des mots de passe ou des restrictions d’affichage afin que les informations confidentielles ne puissent pas être vues par des yeux indiscrets.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Comment organiser des vacances à plusieurs ?
Vous comptez partir à plusieurs pour les prochaines vacances, mais ne savez...
Lire la suite