Quelques conseils pour louer une voiture au Costa Rica

Lorsque vous allez visiter un pays, le moyen de transport que vous utilisez a une grande influence sur le déroulement de votre voyage. Dans le cas du Costa Rica, la location d’une voiture est une très bonne option pour plusieurs raisons : Les transports publics, bien que les moins chers, sont lents et les horaires ne sont généralement pas respectés.

Pourquoi visiter Le Costa Rica?

Le Costa Rica est un petit pays et les trajets ne seront pas très longs. Vous pourrez donc vous rendre partout dans la même journée. Il y a tellement de choses à voir que vous adorerez avoir la liberté de vous arrêter quand vous le souhaitez.

Au moment le plus inattendu, vous pourriez voir un singe ou une chute d’eau extraordinaire et vous ne voudrez pas passer à côté. Si vous voulez tout savoir sur la location de voiture costa rica vous pouvez louer tout type de véhicule : voitures compactes, pick-ups, 4×4 ou berlines. Tout dépend de vos goûts, de votre budget et, bien sûr, de l’itinéraire que vous allez emprunter au Costa Rica.

L’un des avantages est que presque toutes les voitures de leur parc sont automatiques. Ce qui rend la conduite beaucoup plus confortable. Cependant, si vous préférez une boîte de vitesses manuelle, il y en a toujours de disponibles. Il suffit de vérifier les spécifications et de sélectionner l’option que vous préférez au moment de la réservation (il n’y a pas de frais supplémentaires).

De quel type de voiture avez-vous besoin ?

Réfléchissez à cette question avant de louer. Il est recommandé d’avoir une idée préalable du type de voyage que vous allez faire : les endroits que vous allez visiter, la période de l’année… Si vous ne comptez vous déplacer qu’à Guanacaste et dans les zones les plus développées du Costa Rica, vous pouvez louer une voiture normale (voiture de tourisme). Cependant, si vous comptez faire un voyage d’aventure et emprunter des routes plus compliquées, il est préférable de louer un 4×4. Les routes du Costa Rica ne sont pas très bonnes, il faut donc louer un bon 4×4 pour éviter les surprises.

Prise en charge et dépose de la voiture

Prendre la voiture à un endroit et la déposer à un autre endroit vous donnera plus de flexibilité. Si c’est dans le même pays, il n’y a pas de frais supplémentaires. Mais si vous voulez le récupérer dans des points d’intérêt (comme les aéroports), cela coûtera un peu plus cher en raison de la demande et du service qu’ils offrent.

L’atterrissage et la mise à disposition de votre propre voiture à l’aéroport pour commencer votre parcours dès que possible représentent un coût supplémentaire. Bien que vous puissiez toujours vous rendre dans une autre agence par les transports publics et économiser un peu d’argent mais pas de temps. C’est à vous de voir.

Vérifiez bien la voiture

Ce conseil n’est pas exclusif au Costa Rica, c’est quelque chose que vous devriez toujours faire, que vous louiez la voiture au Costa Rica ou en Islande. Vérifiez et prenez des photos de toutes les pièces de la voiture afin de ne pas être facturé pour des dommages qui ne vous correspondent pas.

Avant tout, assurez-vous que les pneus ne sont pas usés. Ceci est particulièrement important lorsque vous conduisez sur des routes qui ne sont pas très bonnes et où il peut soudainement pleuvoir… comme au Costa Rica.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Les différentes étapes d’une demande de visa pour un voyage à l’étranger
Différentes formalités administratives sont à effectuer avant de partir en voyage à...
Lire la suite