4 critères indispensables pour implanter un distributeur automatique de pizza

La pizza est l’un des repas express les plus consommés et les plus appréciés dans le monde. En raison de son aspect original et de sa délicieuse saveur, ce type de fast-food est idéal pour les besoins pressants. L’installation d’un distributeur automatique de pizza représente donc un investissement rentable. Sauf que, pour implanter un tel dispositif, il est important de prendre en compte certains éléments. Dans cet article, nous vous exposons le processus à suivre pour rentabiliser un distributeur automatique de pizza.

Trouver un emplacement idéal pour le distributeur automatique de pizza

Avant d’installer un distributeur automatique de pizza, le premier critère à prendre en compte est le lieu d’implantation. Vous devez trouver un endroit qui vous permet de réaliser assez de vente. À cet effet, deux options s’offrent à vous : une machine a pizza toujours ouverte en façade de votre restaurant ou un distributeur en indépendant.

L’option choisie dépend des objectifs et des opportunités qui se présentent. Un distributeur automatique de pizza implanté en face de votre restaurant est plus facile à contrôler. Vous pouvez automatiser le processus de vente pour mieux gérer les clients. La machine peut être directement approvisionnée depuis le restaurant.

Quant à l’implantation d’un kiosque indépendant, elle a l’avantage d’étendre votre clientèle. Sauf qu’il faudra bien cibler les sites d’installation à forte affluence comme les places publiques.

Prendre soin de l’identité visuelle

Pour permettre aux clients d’enregistrer votre marque, le distributeur automatique de pizza doit être personnalisé. Il doit exprimer votre personnalité, votre identité, votre engagement et votre vision.

C’est l’occasion tant attendue pour montrer votre savoir-faire avec des visuels bien soignés. Pourquoi ne pas utiliser l’écran tactile de la machine pour faire la publicité de votre marque ? Vous pouvez par exemple afficher des photos indiquant les différentes étapes de préparation de vos pizzas.

D’une manière générale, l’habillage de votre kiosque est un atout supplémentaire pour diffuser votre identité.

Investir dans la communication avant et pendant le lancement

L’étape de la communication sur le lancement d’un distributeur automatique de pizza est une phase décisive pour se faire connaître et attirer plus de clients. Il existe différentes manières de communiquer sur l’ouverture de votre machine à pizza. Les flyers et les affiches sont des supports essentiels. Les messages à inscrire doivent mettre en avant la qualité et la fraîcheur de vos pizzas.

Cependant, si vous voulez susciter plus d’engouement et recruter plus de clients, vous devez aller plus loin. Organisez des soirées de dégustation et intégrez à votre système de communication la presse locale. Ce type d’événement passionne particulièrement les journalistes locaux.

Adapter l’offre aux besoins de vos clients

Connaître le goût de ses clients est un avantage pour les fidéliser. Si vos clients actuels aiment des pizzas roquette par exemple, il est tout à fait logique que votre distributeur automatique de pizza propose cette recette.

Pour les nouveaux clients, il est important de se montrer très prudent. Il n’est pas évident que ceux-ci soient friands des mêmes recettes que vos anciens clients. Pour cela, vous devez tester différentes variétés de pizzas dans votre distributeur afin de voir celle qui créera plus d’engouement.