Assurance voyage : que faire en cas de maladie ou d’accident?

Pour ceux qui envisagent de faire un week-end ou un plus long séjour à Marckolsheim, il faut commencer par s’assurer que l’assurance voyage va prendre en charge les frais de santé en cas d’accident, de maladie chronique ou autres petits tracas de santé. Au besoin, on pourra souscrire une mutuelle santé complémentaire que l’on pourra faire jouer si la sécurité sociale ne rembourse qu’une petite partie des frais médicaux.

Assurance voyage et maladie chronique

Il n’y a rien de plus dépaysant qu’un petit séjour dans un endroit calme comme Marckolsheim. On y retrouve tous les ingrédients pour un séjour des plus mémorables : des paysages authentiques, une ambiance calme et reposante, mais aussi un accueil chaleureux de la part des locaux. Avant de boucler ses bagages, il est important de se renseigner sur les clauses de son assurance voyage et de s’assurer qu’elle assure une bonne prise en charge en cas de maladie ou d’accident.

probleme sante durant vacancesIl convient néanmoins de rappeler que la plupart des contrats proposés par les assurances voyage ne prennent pas en charge le remboursement des frais de santé d’une personne qui souffre de maladie chronique. Ainsi, les diabétiques ne pourront pas bénéficier de la prise en charge de l’assurance voyage pour leur maladie, chose qui d’ailleurs rebute bon nombre de voyageurs. En effet, les assureurs ne pensent qu’à engranger du profit quitte à léser les services proposés à leurs clients. L’explication est simple : les personnes qui souffrent de maladie chronique représentent un plus grand risque et c’est pour cela qu’il est difficile de trouver des contrats qui puissent les prendre en charge. Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, il vaut mieux opter pour une mutuelle gieps qui va compléter la prise en charge de l’assurance santé de base et offrir une bonne couverture au voyageur.

Quelle assurance voyage choisir ?

La première chose à faire avant de signer un contrat d’assurance voyage est de vérifier les clauses de ce dernier. On prendra également le temps de vérifier les garanties de l’assurance de la carte bancaire, pour s’assurer des types de prise en charge intégrée dans le contrat. En règle générale, toutes les maladies préexistantes sont exclues des contrats d’assurance voyage. Bien évidemment, même si le traitement du diabète n’est pas remboursé par la sécurité sociale, il reste que toutes les autres maladies et les blessures survenues à la suite d’accidents seront quant à eux, couvertes.

La dernière hospitalisation ne devra pas non plus être trop récente (moins de 6 mois) sinon, l’assurance risque de ne pas accepter la prise en charge. Dans l’idéal, on présentera un compte-rendu médical qui va contenir les antécédents, le traitement habituel et les résultats des dernières analyses pratiquées. Cela permettra à l’assureur d’avoir un aperçu de la situation de la personne et de trouver plus facilement le contrat qui répondra au mieux à ses besoins. Dans tous les cas, il est important de souscrire une mutuelle santé qui va compléter la prise en charge, notamment des frais de santé élevés. On n’oubliera pas non plus de comparer les offres d’assurance complémentaire santé pour trouver le plus intéressant que ce soit au niveau des garanties proposées ou des tarifs.

Si l'article vous a plu, vous pouvez le partager surShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin