Venise en famille : quelles sont les activités à faire avec des ados et des enfants ?

Bien qu’elle soit une destination prisée des amoureux, la ville de Venise attire également les familles. Dégustation des glaces italiennes, visite de la Basilique Saint-Marc, des musées de Venise, des îles de la lagune, tour en gondole, etc., les activités sont nombreuses dans cette belle cité. Cette dernière propose également des incontournables qui permettent aux enfants et aux ados de découvrir la ville de Marco Polo autrement.

Comment rejoindre Venise depuis l’aéroport ?

Si vous êtes en famille, il est astucieux d’emprunter des gondoles pour arriver au centre de Venise. Plus authentique, cette solution permet de débuter votre aventure vénitienne sans stress. Vous pouvez profiter d’une balade agréable tout au long du transfert. Ce moyen de transport est aussi le plus adapté à une famille, cliquez pour en savoir plus ici.

Pour arriver rapidement à destination, vous pouvez prendre le taxi boat. La durée du trajet ne dure que 20 minutes environ. Si vous avez un budget serré, orientez votre choix vers le bus de Venise. Cette solution se révèle économique. Une autre option consiste à emprunter le bateau bus. Pour pouvoir embarquer sur ce dernier, il convient de faire une réservation à l’avance.

Les meilleures activités à faire en famille

Venise propose des activités dédiées aux bambins et aux ados :

La peinture du masque

Vous pouvez visiter des ateliers qui proposent la peinture du masque. Une fois sur place, vos enfants pourront décorer eux-mêmes leurs masques. Cette activité s’avère intéressante, en particulier si vous séjournez à Venise pendant le carnaval. Vos enfants seront fiers de porter le masque de leurs rêves.

Apprendre à ramer

Les gondoles sont un moyen de transport emblématique de Venise. Profitez de votre séjour pour apprendre à ramer. Les cours s’effectuent généralement sur les canaux de l’Arsenal. Votre enfant apprendra les techniques pour manier la rame comme le fait un gondolier.

Se promener en vaporetto sur le Grand Canal

La promenade en vaporetto est un incontournable lors de votre séjour à Venise. Amusante, elle permet d’admirer les palais vénitiens colorés. Les enfants adorent sillonner les canaux en bateaux tout en profitant du paysage. Il est possible d’organiser la balade la nuit afin de découvrir la beauté des palais nimbés par les beaux éclairages.

Visiter les musées de Venise

Lorsque vous visitez les musées, optez pour une visite guidée en français. Vous pouvez commencer par le Palais de Doges. Les enfants vont aimer l’itinéraire secret qui mène vers les prisons mystérieuses. Rendez-vous ensuite dans le Musée d’histoire naturelle pour découvrir les animaux naturalisés comme la chèvre à deux têtes, le gorille, etc. Votre enfant sera fasciné par le squelette de dinosaure.

Se baigner dans l’eau transparente de Lido

Apprécié pour son cadre paisible, Lido met à la disposition de ses visiteurs une belle plage. Vos enfants pourront se baigner ou jouer sur les dunes naturelles de sable. Ce petit havre de paix est parfait pour se détendre et se ressourcer.