Les accessoires indispensables lors d’un séjour en camping

Un séjour en camping ne s’improvise pas. Ce mode d’hébergement de voyage nécessite la considération de plusieurs facteurs, à savoir la durée du séjour, le climat du lieu de destination, l’environnement, etc. Vivre en plein air sous une tente requiert aussi de prévoir certains accessoires de confort à disposition. Lors de vos préparatifs de séjour en camping, il est conseillé d’établir une liste des accessoires indispensables à la réussite de vos vacances.

Ce qu’il faut mettre dans le sac de voyage

Le sac de voyage pour un long séjour en camping doit évidemment contenir des vêtements en adéquation avec le climat prévu, de jour comme de nuit. Pensez à des modèles adaptés à la chaleur et à la baignade, mais prévoyez aussi de quoi affronter des nuits fraîches et des jours pluvieux. Disposez également de quelques paires de chaussures adaptées à différentes situations : la vie au camping, la plage, les randonnées en montagne ou en forêt, et les sorties au resto ou en discothèque.

Vos nécessaires de toilette et d’hygiène figurent aussi parmi les indispensables à emmener pour un camping. Idéalement, optez pour des formats adaptés pour toute la famille afin d’optimiser vos bagages. N’oubliez pas les accessoires esthétiques indispensables pour un long séjour comme la tondeuse Wahl  efficace et compacte. Cet appareil convient à tous les types de peau et vous permet d’en venir à bout des poils du visage et du corps à la fois. Enfin, n’oubliez pas d’avoir une boîte à pharmacie à portée de main. Elle doit contenir un antalgique, un anti-inflammatoire, un antiacide, un anti gastrique et des pansements. 

Le matériel dédié à la nourriture

Comme il faut bien se nourrir au cours d’un tel séjour, il va aussi prévoir le matériel destiné à la cuisine. Un réchaud à gaz est l’équipement par excellence pour ce faire. Il est simple à manier, robuste et permet de disposer de repas chauds. Pensez aussi à emporter des couverts de camping. Ils comprennent les assiettes, les verres, les tasses, les cuillères et les fourchettes, les couteaux, quelques casseroles, mais aussi un ouvre-boîte décapsuleur, un grand plat, un filtre à café et des sacs-poubelle.

La glacière est également indispensable en camping, surtout en été. Elle permet d’avoir des boissons fraîches et est efficace pour conserver les aliments pendant plusieurs jours. L’avantage de la glacière c’est qu’elle est transportable. Lors de vos excursions à la plage ou pour vos randonnées en montagne, il est tout à fait possible de vous en servir.

Le matériel de couchage

Outre la tente qui est l’équipement principal d’un séjour en camping, il faut également penser au matériel dédié au couchage. Deux produits principaux sont requis pour ce faire : le sac de couchage et le matelas. Il existe plusieurs sortes de matelas ; choisissez en fonction de vos besoins, qu’il soit en mousse ou gonflable. Le choix du sac de couchage doit tenir compte du climat et de la saison. Certains modèles conviennent en été, tandis que d’autres sont adaptés à un camping d’hiver.

Le mobilier de camping

Apportez un surplus de confort à votre séjour, surtout s’il doit durer longtemps. Pour cela, misez sur le mobilier dédié au camping, à savoir les tables et chaises, les fauteuils, le parasol et le transat. Ces équipements sont souvent pliables et faciles à transporter. En plus, vous pourrez vous en procurer à bon prix sur le commerce. Privilégiez des modèles solides que vous pourrez garder pour vos prochains voyages.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Les bonnes raisons de partir en vacances en Italie

L’Italie, un pays qui regorge de merveilles, fait partie des destinations les...
Lire la suite