Vacances d’été en famille : que faire, que voir et que vivre en Alsace ?

L’Alsace est particulièrement diversifiée et elle est riche en surprises pour vivre des moments d’exception. Si vous êtes à la recherche d’une destination familiale pour les vacances d’été, l’Alsace est une source de dépaysement et elle vous promet un séjour inoubliable pour toute la famille. Entre son patrimoine, sa culture, son art, ses activités, ses monuments, sa gastronomie ou encore sa nature, l’Alsace regorge de traditions, de modernité et de trésors cachés.

Les vacances d’été en Alsace en famille

Peu importe la saison, l’Alsace est une destination particulièrement agréable pour vivre des moments inoubliables en famille. Tout comme l’année dernière, nombreux sont ceux à être en quête de grands espaces, d’air frais et de nature pour passer des vacances d’été dépaysantes sous le signe de la détente. Un grand nombre de parents souhaitent s’enfuir des grandes villes et passer des instants avec leurs enfants.

Durant la saison estivale, vous pourrez profiter des événements, des escapades au cœur de la nature et vous pourrez découvrir tous les musts de l’Alsace sous le soleil. Notamment, en passant vos vacances d’été en Alsace, vous pourrez vous ambiancer et swinguer aux festivals, trinquer à une fête du vin ou opter pour une randonnée afin de découvrir une nature luxuriante à couper le souffle. Vous l’avez compris, l’Alsace est une destination idyllique pendant la saison estivale pour vivre une expérience en famille.

Les incontournables à ne pas manquer en Alsace

Que faire en Alsace ? Que voir ? Que vivre ? La région regorge d’activités à faire et de lieux à découvrir pour toute la famille. Vous serez certain de ne pas vous ennuyer étant donné qu’il en existe pour tous les goûts. Mordu de nature, d’histoire, de gastronomie, de culture ou encore de la fête, il y en a pour tout le monde. L’Alsace est la promesse d’une expérience unique et elle se veut urbaine, nature, historique, active, gourmande, authentique, ludique, prestigieuse, festive, culturelle et épicurienne.

Les activités au cœur de la nature

Pour prendre un grand bol d’air frais en famille, vous trouverez de nombreuses activités à faire dans la nature pour découvrir le paysage. Notamment, vous pourrez opter pour le Parc Naturel des Vosges du Nord, la cascade du Nideck, la Forêt de Haguenau, le Taennchel, le lac de Sewen… Randonnée, balade, pique-nique, vélo…on en passe et des meilleurs.

Les célèbres incontournables

Vous trouverez un grand nombre de lieux à découvrir et à visiter durant votre séjour. Que ce soient les musées, les parcs, les cités ainsi que les monuments historiques et culturels. Parmi les sites touristiques les plus connus, on retrouve l’écomusée, la cité de l’automobile, le parc zoologique et botanique…

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Financer l’achat d’une autocaravane avec un crédit camping-car

Vous avez pris goût aux vacances en camping ? Vous avez décidé...
Lire la suite