Séjour à Megève : 5 lieux à visiter pendant un week-end

Un séjour à Megève dans les Alpes françaises est une occasion de détente et de découverte. L’ambiance y est conviviale et le village au centre de la station très chaleureux. Au cœur de Megève, l’offre d’activités est multiple. De la randonnée aux pique-niques en passant par le survol du mont-blanc, votre séjour sera inoubliable. Découvrez ici les lieux phares pleins de charme à visiter lors de votre week-end à Megève. 

S’offrir un dîner au Spaggiari et survoler le Mont-Blanc

Du Grand Hôtel du Soleil d’Or où vous pouvez poser vos valises à Megève, vous pouvez vous offrir un dîner au Spaggiari. C’est un restaurant situé au cœur du village. À l’instar des millions de touristes qui y ont mis les pieds avant vous, vous aurez l’occasion de goûter de la bonne cuisine italienne. La pizza ou l’Antipasti qu’on y propose sont excellents. Il en est de même du rafraîchissement.  

Après une bonne nuit de sommeil, vous pouvez appeler un pilote pour vous faire survoler le mont-blanc, une magnifique montagne couverte de neige en hiver. D’où son nom de Mont-Blanc. Puisque vous êtes à Megève, cette expérience en avion vaut le détour. Si vous aviez une peur bleue des vols en avion, elle disparaîtra à coup sûr.

Visiter la cascade de la belle au bois et faire une randonnée aquatique

Le chemin pour se rendre à la cascade de la belle au bois est long. Concrètement, il vous faudra environ 1 heure pour vous y rendre. Tout d’abord, vous ferez 20 minutes de marche pour traverser la forêt. À mi-chemin, au niveau du Creux Saint-Jean, vous apercevrez le ruisseau de la cascade. Vous pourrez y poser votre sac et prendre une pause avant de reprendre le trajet vers la cascade de la belle au bois. Après encore 20 minutes de marche sur 130 mètres de dénivelé, vous accéderez enfin au site. Bien sûr, il est préférable que vous fassiez cette escapade en groupe ou avec votre conjointe. Généralement, les week-ends, on y voit assez de monde, venu, comme vous, admirer la magnifique cascade tout droit sortie d’un conte de fées. Passez-y tout le temps qu’il vous plaira. Cependant, tâchez de retourner au plus vite à votre hôtel Megève. La nuit pourrait vous surprendre si non.

En ce qui concerne les randonnées aquatiques, c’est une activité ouverte à tous les âges. Toutefois, il est capital de vous munir de chaussures adaptées aux parcours dans l’eau. En effet, à la différence des autres formes de randonnées, tout le trajet de la randonnée se fait dans l’eau fraîche.

Faire un pique-nique en amoureux au lac de Javen

Le lac de Javen à Megève est un lac à la beauté éblouissante. La couleur de son eau est d’un bleu émeraude. C’est un lieu à visiter et à revisiter. L’activité principale que les hôtels offrent aux abords de ce lac, c’est le pique-nique. En été, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer avec de la nourriture. Des services de restauration y sont proposés.

Si vous êtes en week-end avec votre famille, le lac de Javen est le lieu idéal pour voir vos enfants jouer à divers jeux de plein air. Si vous êtes en couple, le calme des lieux ajoutera un peu de romantisme à votre tête-à-tête et renforcera vos liens. C’est également un merveilleux endroit de méditation, surtout lorsque vous y allez seul, à un moment où il y a moins d’affluence.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot

Voyage : pensez au permis international

Lors de vos prochaines vacances, vous prévoyez de faire du road trip...
Lire la suite