Visiter le Mans : Que faire en un week end ?

Le Mans est une commune française du département de Sarthe. Elle est bien desservie par les transports. Elle est située à 54 minutes de Paris-Montparnasse par voie ferroviaire TGV. Elle est à 1h30 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. La ville est connue pour son riche patrimoine historique et pour ses circuits de courses automobiles. Elle propose également de nombreuses activités culturelles. Vous envisagez de visiter la commune le temps d’un weekend ? Nous vous donnons dans les lignes qui suivent les activités pour agrémenter votre séjour.

Faire un voyage dans le passé

Aller dans le Mans, c’est faire une véritable immersion dans l’histoire. Les joyaux architecturaux réjouiront votre cœur. Vous pourrez entre autre visiter la Cathédrale Saint-Julien qui révèle toute la beauté de l’art médiéval. Le Musée de Tessé vous plongera dans l’histoire des royaumes de l’Egypte antique. Au musée de 24 Heures, vous irez à la rencontre de l’histoire des courses automobiles et vous pourrez admirer des véhicules de grandes marques. Vous pourrez également visiter le palais comtal et son hôtel de ville dans la Cité Plantagenêt. Pour un weekend des plus agréables, réservez votre séjour dans cet hôtel de charme et profitez d’une ambiance douce et calme.

Explorer la nature et découvrir la gastronomie de la région

La ville de Mans offre de nombreux et magnifiques espaces verts. Le Jardin des Plantes ou l’Arche de la nature vous laisseront sans voix avec des étendues de fleurs et de forêts à perte de vue. Vous pourrez pratiquer quelques activités sportives, profitez des loisirs comme les ballades en canoë ou encore en bateau électrique. Le Mans jouit aussi une culture très intéressante. De grands événements et rendez-vous culturels sont régulièrement organisés. La commune a su se démarquer avec sa particularité gastronomique notamment les rillettes du Mans qui sont d’ailleurs internationalement connues. Passionné de culture, d’histoire, de gastronomie, vous aurez de quoi satisfaire votre curiosité le temps d’un weekend dans le Mans.