Visiter le Vatican : 4 bonnes raisons de s’y rendre

Située en plein cœur de la ville de Rome, la cité-État du Vatican se distingue pour être le plus petit État du monde. En effet, elle s’étend sur 44 hectares et possède une population d’à peine 500 habitants. Toutefois, ses nombreuses richesses culturelles, architecturales, mais aussi historiques en font l’un des endroits les plus visités du monde. Avez-vous envie de faire une escapade dans le seul État théocratique du monde ? Prenez vos bagages, et directions l’Italie.

Visiter le Vatican, une escapade à travers le seul État théocratique du monde

Pour visiter le Vatican, vous aurez besoin de prendre par une agence de voyages en Italie. En effet, c’est bien au cœur de la ville de Rome, capitale de l’Italie que se trouve la cité-État du Vatican. Celle-ci fut consacrée comme telle à l’issue des accords de Latran de 1929. Depuis cette date, le Vatican est devenu un État où se mêlent le spirituel et le temporel. Ainsi, il est dirigé par le Pape qui possède à lui tout seul le triple pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.

Visiter le Vatican, une journée pour découvrir toutes les merveilles de cette cité

Vaste de 44 hectares, le Vatican peut se visiter en une journée. Cela se fait à pied et dans un ordre bien défini. À cet effet, à votre descente à Rome, prenez la direction de la cité-État en prenant par le pont Sant’Angelo ou encore le pont Vittorio Emanuele II. Ici, les touristes sont généralement nombreux, mais vous ne manquerez pas d’atteindre vos objectifs touristiques au bout d’une journée. Les différentes visites sont payantes sauf quelques-unes. Dans l’un ou l’autre des cas, une escapade à travers le Saint-Siège vaut vraiment le coût.

Visiter le Vatican, de nombreux endroits à connaître

Bâti sur la colline du même nom, le Vatican est le siège de l’Église catholique romaine depuis le IVe siècle après Jésus-Christ. Il a donc une longue histoire artistique, politique et cultuelle. Cela se traduit à travers ses nombreux musées et monuments architecturaux. Ainsi, une visite à travers la très belle cité vaticane est une belle occasion pour contempler :

  • La Basilique Saint-Pierre ;
  • La Place Saint-Pierre ;
  • Les jardins du Vatican ;
  • Le musée du Vatican ;
  • La chapelle Sixtine ;
  • La nécropole du Vatican ;
  • Les Chambres de Raphaël ;
  • etc.

Dans un décor où se mêlent croyance et œuvre des plus grands artistes de la renaissance, vous emporterez avec vous des souvenirs mémorables.

Visiter le Vatican, une visite deux-en-un

S’offrir une visite au Vatican est également l’occasion de faire une escapade à travers la ville de Rome. Celle-ci se distingue également par ses nombreux atouts touristiques, ainsi que sa gastronomie qui ne laisse personne indifférent. À ce titre, ne manquez aucune occasion de contempler les nombreux monuments de la capitale italienne. Avec votre appareil photo au point, faites-vous le plaisir d’immortaliser les moments forts de votre visite. Et si l’envie vous prend l’an prochain, un voyage en Géorgie vous permettra d’apprécier les merveilleux atouts touristiques du Caucase.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Cinq raisons pour lesquelles visiter Montevideo cette année
L’Uruguay est l’un des pays d’Amérique centrale qui gagne en popularité ces...
Lire la suite