Groupe de musique ou DJ pour un mariage à l’étranger ?

L’animation musicale le cœur et l’âme d’une réception. Il est donc clair que vous devez recruter soit un orchestre d’animation musicale (des musiciens mariage), soit un DJ talentueux. Dans certains cas, il est possible d’embaucher les deux. Mais, comment pourriez-vous trouver ce que vous voulez alors que le mariage se déroulera à l’étranger ? Pour ce faire, posez-vous quelques questions de base, en particulier sur l’ambiance que vous souhaitez créer durant l’événement. Ici, nous énumérons les avantages et inconvénients d’embaucher un groupe de musique ou un DJ.

Les avantages et inconvénients d’un groupe de musique

Après la cérémonie de mariage vient obligatoirement la fête qui débute par un cocktail de bienvenue accompagné d’un vin d’honneur. Puis, il y a la partie « musique et animation de mariage ». Le grand classique est d’engager un groupe de musique mariage qui a un répertoire varié, allant du jazz à la pop music.

– Avantages

Les musiciens qui font du live proposent quelque chose d’unique et de mémorable. Les groupes d’orchestre et groupes de musique de mariage offrent des expériences uniques. Ils peuvent faire preuve de spontanéité (changements de paroles, solos, mash-ups) pour rendre leur performance particulièrement spéciale pour votre mariage.

Si vous avez un mariage à thème, un groupe de musique est un choix évident. Un groupe live ajoute une touche spéciale qui rend votre réception vraiment authentique et améliore le style de votre mariage

En outre, les musiciens jouant en live sont habiles à jauger une foule et à savoir quand et comment amplifier leur performance.

– Inconvénients

Un groupe de musique propose moins de variété. La plupart des groupes ont un répertoire limité, surtout s’il s’agit d’un groupe de reprises ou s’il s’en tient à un seul style (groupe de jazz).

Un groupe de musique nécessite aussi plus d’espace. C’est beaucoup de monde et beaucoup de matériel.

En termes de coût, les musiciens sont plus chers. Encore une fois, c’est beaucoup de monde et beaucoup d’équipement.

Enfin, les groupes nécessitent des pauses plus importantes. Cela peut provoquer des accalmies dans l’énergie de votre réception.

Les atouts et inconvénients d’un DJ

Si vous envisagez de mener une soirée dansante durant votre réception, un DJ est de toute évidence un choix logique.

– Avantages

Un DJ peut offrir beaucoup plus de variété. Il a simplement accès à plus de musique et à la possibilité de changer de genre, de manière assez fluide.

Pour installer son matériel, il ne nécessite que très peu d’espace. Un seul DJ et un seul stand nécessitent beaucoup moins d’espace qu’un groupe et des instruments.

À part cela, il ne demande que très peu de pauses. Si ou quand un DJ prend une pause, il peut garder l’énergie élevée en alignant simplement quelques chansons.

Enfin, il est moins cher. En effet, les DJ de mariage sont moins chers que les musiciens puisqu’il utilise moins de matériel et moins de monde.

– Inconvénients

Si vous n’êtes pas intéressé par la danse, un DJ pourrait ne pas être aussi divertissant et agréable pour votre soirée de mariage.

Au-delà de parler dans un micro, un DJ ne peut pas également modifier ou personnaliser sa musique pour le couple. Il ne peut qu’utiliser des chansons existantes et les mixer.

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Sur la route des meilleurs cafés du monde
Le café est considéré comme une boisson énergisante psychotrope simultanée. Il est...
Lire la suite