Les activités à ne pas manquer à Bourges

Le chef-lieu de l’ancien Berry, Bourges est une destination parfaite pour un court séjour, surtout en un week-end. Laissez-vous séduire par son magnifique centre historique et son côté nature. Classée ville d’art et d’histoire, cette région a tout pour plaire aux amateurs du voyage dans le temps. Elle vous permet de revivre l’époque gallo-romaine. Zoom sur les incontournables à Bourges !

Bourges : les différentes formules d’hébergement à prix économiques

Que vous soyez en famille, entre amis, en mission, etc., plusieurs formules d’hébergement économique vous sont proposées. Si vous préférez une prestation avec un petit déjeuner, vous pouvez choisir un B&B. Moins cher, ce type de logement est idéal pour votre séjour à Bourges. On trouve également dans cette ville des hôtels proposant des prix intéressants. N’hésitez pas à faire un tour sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-bourges pour faire votre choix. Il est recommandé de choisir les hôtels dont le prix VRP inclue le petit déjeuner et le dîner. Cette option vous permet d’économiser un peu plus.

Visiter le plus célèbre monument de Bourges

Accueillant jusqu’à 600 000 visiteurs chaque année, la cathédrale de Saint-Etienne est considérée comme le monument le plus impressionnant de Bourges. Construit les 12ème et 13ème siècles, ce monument est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est composé de gravures soigneusement travaillées, des voûtes et de beaux vitraux. Cette cathédrale vous permet de profiter d’un magnifique panorama sur la ville, le fameux lac d’Auron ainsi que les marais. Pour cela, il faut monter au sommet. Pour compléter votre visite, n’oubliez pas de découvrir l’horloge astronomique et aussi la crypte.

Les jardins de Bourges

Le jardin de l’Archevêché est un incontournable lors de votre séjour à Bourges. Dessiné au 17ème siècle, il regorge de magnifiques fleurs, des arbustes et des arbres bien entretenus, des pelouses. Alliant à la fois la paix et la tranquillité, ce jardin somptueux est parfait pour vos moments de détente. Agréable à parcourir, le jardin de l’Archevêché est aussi idéal pour les enfants. Un autre jardin mérite également votre visite, c’est le Prés Fichaux. Situé au cœur de la ville, celui-ci reprend le style Art Déco. Il abrite de belles sculptures végétales, des bassins, des lieux pour se reposer, sans oublier les pelouses rectilignes.

Les marais de Bourges

Bourges a aussi un bel espace qui vous permettra de vous ressourcer, c’est le cas des marais. Plusieurs terrains sont devenus des jardins privés, car ils étaient déjà occupés par des maraîchers berruyers qui cultivent des légumes et des plants de fruits. Vous pouvez visiter ce bel endroit à pied ou à vélo en empruntant les chemins tracés. Pour vivre une ambiance mystique, ne ratez pas le coucher de soleil. Les visiteurs peuvent également se balader au cœur des dédales de canaux pendant la fête des marais. Vous pourrez ainsi louer une barque bien décorée. Il s’agit d’une activité originale que vous pouvez faire uniquement à Bourges.

Les musées

Plusieurs musées s’offrent aux passionnés des beaux-arts. Parmi eux figurent le musée de Berry, le musée Estève, le musée des Meilleurs ouvriers de France ainsi que le musée d’histoire naturelle. Ce dernier accueille souvent des expositions de bonne qualité.