Vacances à Laval : les activités à faire en famille ou entre amis

Laval et ses environs étonnent à chaque fois en termes de diversité et d’offres touristiques. Chaque saison, la région se transforme en un véritable centre d’attraction qui dispose de nombreuses activités capables de séduire n’importe quel touriste.

En famille, entre amis ou tout simplement dans le cadre d’un voyage professionnel, la ville possède plusieurs attraits. Et si vous avez projeté de passer des vacances sans dépenser une fortune, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Pique-niquer dans le Centre de la Nature de Laval

Rien n’est plus agréable et plus convivial que pique-niquer pour une famille. Le lieu de prédilection pour ce type d’activité familial est le Centre de la Nature de Laval. Le principal atout de cet endroit est que vous n’aurez pas à sortir votre portefeuille pour l’occasion. Vous y trouverez une aire de jeux pour vos enfants, une ferme à visiter gratuitement, une aire de pétanque, etc.

Pour trouver une solution d’hébergement à petits prix, rendez-vous sur https://www.hotel-bb.com/fr/hotel/laval. Vous avez le choix entre plusieurs hôtels ou gîtes pas trop chers pour héberger toute votre famille.

S’essayer au géocaching

Entre amis ou en famille, essayez le géocaching. Cela ne vous dit rien ? Eh bien, il s’agit d’une activité qui a pour but de trouver un trésor grâce à des coordonnées que vous retrouverez sur internet et un récepteur GPS. À Laval, il existe plus de 400 caches, dont une grande majorité se trouvant dans le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Faire de la dégustation… de fromage

Si vous aimez le fromage, entre vos éventuelles réunions de travail ou lorsque vous avez du temps entre les visites de la ville, faites une dégustation de fromages à la Fromagerie du Vieux Saint-François. Il y en a pour tous les goûts, du formage à tartiner, des bouchées d’amour, … L’idéal si vous passez vos vacances en famille, car les enfants peuvent voir les chèvres dans leurs enclos.

Faire du Trekfit

Si vous voulez garder la forme même en vacances, vous pouvez profiter de 3 zones d’entraînement de modules de Trekfit ou Crossfit au Parc des Prairies. Vous pourrez ainsi réaliser un entraînement complet, puis faire de la course sur un sentier de 4 km spécialement aménagé pour l’activité. À noter que vous pouvez aussi faire du patin à roulettes ou du vélo sur une piste cyclable de 5 km.

Augmenter votre adrénaline en faisant du surf

Eh oui, vous avez bien lu, vous pouvez faire du surf à Laval ! Passez ainsi une journée dans le Maeva Surf, afin d’y faire du flowboard ou surf d’intérieur même durant les vacances d’hiver. Si vous ne connaissez pas encore le concept, sachez qu’il s’agit d’un sport mélangeant le surf, le snowboard et le skateboard. Dans ce cas toutefois, le mieux est de prendre quelques cours avant de vous lancer. Attention, si vous comptez le faire en famille, la taille minimale pour les enfants est de 106 cm.

Enfin, lors des petites fringales, vous avez un large choix de restaurants au Centropolis. Pour vos idées de sorties et pour les soirées entre amis, cet endroit compte également plusieurs bars. De quoi finir vos journées par le biais d’une bonne soirée.