Vacances en France sous la chaleur estivale : ce que vous devez préparer

Bien souvent, l’été en France est synonyme de canicule. Les températures montent en flèches et le mercure peut afficher des nombres records, comme les 46 degrés enregistrés à Vérargues dans l’Hérault, en juin 2019.

Fort heureusement, il existe quelques méthodes pour ne pas risquer l’insolation ou la déshydratation durant l’été. Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour passer un été au frais.

Vous pourrez facilement appliquer nos conseils en vous procurant tous les accessoires de notre liste en grande surface. Pour ce qui concerne votre camping-car, vous pouvez rester au frais en vous procurant une clim sur just4camper. Après votre lecture, vous connaîtrez tous les secrets pour profiter des plages et de la chaleur estivale en toute sécurité.

  1. Crème solaire

Avant toute chose, vous devez vous procurer de la crème solaire. Si la température l’exige, favorisez des crèmes solaires à forts indices de protection. En cas de forte chaleur, choisissez une crème solaire à indice compris entre 30 et 50 ou plus.

Si la température ne dépasse pas les 25 degrés ou si vous vous exposez à la chaleur après 16 heures, vous pouvez choisir une crème en dessous de 30 FPS* (facteur de protection solaire*).

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement trouver l’indice de protection des crèmes solaires directement sur leurs emballages.

  1. Une glacière portable

Pour être sûrs de rester hydraté pendant tout l’été, l’idéal est de vous munir d’une glacière portable. Les glacières ont beaucoup évolué ces dernières années. De nos jours, vous pourrez trouver des modèles de glacières électriques portables et des glacières à compression à des prix très abordables.

Rien de tel pour disposer de boissons fraîches à tout moment. Certains modèles possèdent des écrans de contrôle LED et des systèmes de commandes digitales. Ces glacières vous permettront de choisir entre des températures allant de -18 degrés à plus de 20 degrés.

  1. De quoi couvrir sa tête

En cas de fortes chaleurs, il est important de protéger sa tête. Pour cela, tous les moyens sont bons : casquettes, bobs, chapeaux… L’essentiel est de privilégier des tissus légers et aérés de couleurs claires et d’éviter le noir et les couleurs sombres.

Choisissez le modèle qui vous convient et assurez de ne jamais l’oublier afin de pouvoir protéger votre tête contre le soleil dès que vous sortez.

  1. Brumisateurs et ventilateurs portables

Il est toujours bon d’avoir un petit brumisateur ou un ventilateur portable sur soi. Certains modèles vous proposent même les deux fonctions en un seul appareil rechargeable grâce à un port USB.

En gardant un petit brumisateur ou un ventilateur portable sur vous, vous serez parés à toutes éventualités. Que vous soyez coincés dans un ascenseur ou après avoir marché pendant quelques minutes, vous pourrez rester au frais en toutes circonstances.

  1. Des tables et des chaises de jardin

L’avantage des fortes chaleurs est de pouvoir profiter de la nature et de nos beaux paysages. Que vous soyez dans un petit appartement avec balcon ou dans une grande maison, munissez-vous d’un kit de table et chaises de jardin.

Certains kits pliables ne prennent pas beaucoup de place et vous pourrez emporter le tout très facilement, pour vous installer en pleine nature, à l’endroit qui vous plaira.

Prêts à affronter la canicule

Notre article touche à sa fin, vous êtes maintenant prêts à affronter les chaleurs de l’été en toute sécurité. À vous les joies du soleil, de la plage et de la nature !

Rédigé par
Plus d'articles de Gaetan Pivot
Voyage en voiture : comment inspecter correctement votre véhicule avant de partir
Vous avez tout emballé, vérifié la maison une douzaine de fois pour...
Lire la suite